Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Pénélope Leprevost fait main basse sur Vejer de Frontera

Grand Prix

Publié 15/03/2020 à 20:48 GMT+1

Dans cette période compliquée où le Coronavirus cristallise toute l’attention, une note positive est venue éclairer ce sombre week-end. Dans le Grand Prix 3* de Vejer de Frontera, avancé de quelques heures pour coller aux recommandations gouvernementales espagnoles, Pénélope Leprevost a honoré la bannière tricolore de la plus belle des manières, en s’imposant avec son Vancouver de Lanlore.

Pénélope Leprevost fait main basse sur Vejer de Frontera

Crédit: Eurosport

Bois-le-Duc, Oliva, Dortmund : annulés. Ces trois concours ne sont pas arrivés à leur terme ou n’ont tout simplement pas eu lieu, en raison des restrictions liées au Coronavirus. La vingt-sixième édition du Sunshine Tour de Vejer de la Frontera s’est quant à elle adaptée à la situation. Le célèbre concours espagnol a en effet avancé son traditionnel Grand Prix d’une journée, afin de fermer le concours samedi 14 mars à 23h59, en accord avec les décrets espagnols.
Sur la vaste piste en herbe de Vejer de Frontera et sous un beau soleil, le Grand Prix a réuni pas moins de cinquante-neuf couples. Parmi eux, dix-sept se sont qualifiés pour un ultime tour de piste. Les difficultés mises en place par le chef de piste David Broome ont causé un peu de tracas à quelques cavaliers, en témoigne les dix-neufs score pénalisés de quatre points.
Mais tout cela n’a été qu’une formalité pour Pénélope Leprevost qui s’est jouée de toutes les difficultés. Comptant sur la fraîcheur et la disponibilité de son bel étalon de onze ans, Vancouver de Lanlore – plus apparu en compétition depuis le mois de décembre dernier – l’amazone normande s’est offert une belle victoire. Le Selle Français, qui participait, l’été dernier, à ses premiers championnats, à l’occasion des européens Longines de Rotterdam, a confirmé son incroyable état de forme en cette année olympique.
Avec la grande galopade de son bai et en serrant ses courbes pour réaliser des virages impeccables, la cavalière olympique a pu devancer Guido Klatte et son Qinghai, de retour en bonne forme après s’être quelque peu éclipsé de la scène internationale. Stephan Barcha a complété le trio de tête grâce au bon double sans-faute de sa monture, Artois d’Avillon.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité