Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Philippe Rozier sur la première marche du podium du Grand Prix 4* d’El Jadida

Grand Prix

Publié 22/10/2018 à 19:50 GMT+2

Ce dimanche Philippe Rozier a remporté le Grand Prix CSI 4*-W d’El Jadida, au Maroc, en selle sur Cristallo A*LM. L’Italien Roberto Arioldi et sa monture Dundee van het Marienshof se sont emparés de la deuxième place, laissant Simon Delestre et Ulane Belmaniere compléter la dernière marche du podium.

Philippe Rozier sur la première marche du podium du Grand Prix 4* d’El Jadida

Crédit: Eurosport

L’édition 2018 du Morocco Royal Tour a organisé ce week-end les premières compétitions de niveau quatre étoiles à El Jadida. Le Grand Prix s’est disputé hier en deux manches. La première étape a permis à seulement quatre cavaliers, sur les trente-neuf au départ, de signer un parcours sans pénalité et dans le temps. Philippe Rozier et Cristallo A*LM ont été les premiers à signer un parcours sans faute. Le couple a montré la voie au Français Olivier Perreau et à sa monture Venizia d’Aiguilly, au Saoudien Abdullah al-Sharbatly en selle sur Chap 47 et au Brésilien Pedro Junquiera-Muylaert, accompagné de Dorjke.
Le seconde manche du Grand Prix a accueilli dix couples, les quatre duos sans faute, trois cavaliers à un point, dont Simon Delestre et trois cavaliers avec quatre points à leur compteur. Le seul double sans-faute a été signé par le champion olympique par équipes de Rio de Janeiro, Philippe Rozier. “Sur le parcours, il y avait des difficultés un peu partout, comme c’est souvent le cas avec le chef de piste Uliano Vezzani”, a confié le lauréat en sortie de piste. “Il dessine vraiment ses parcours dans le respect des chevaux, mais il nous demande à nous, cavaliers, d’être très précis, sinon nous le payons immédiatement. Il nous force à monter juste. Au barrage, à la place où j’étais, j’ai préféré jouer le sans faute avant tout, sans prendre trop de risques, quitte à me retrouver, au pire, à la troisième place, plutôt que de faire un quatre points en voulant aller vite et me retrouver dixième comme à Tétouan ou Rabat.”
L’histoire d’amour entre Philippe Rozier et le Maroc dure en effet depuis quelques années maintenant. Outre sa carrière de cavalier, Philippe Rozier a été durant de nombreuses années l’entraineur et le sélectionneur de l’équipe nationale marocaine. Il les a d’ailleurs emmenés jusqu’aux Jeux équestres mondiaux de Normandie en 2014 et continue à entrainer certains d’entre eux. “Sentimentalement, c’est une victoire importante pour moi”, a confié le champion.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité