Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Première journée fructueuse pour les Français à Sopot

Grand Prix

Publié 15/06/2018 à 17:39 GMT+2

La ville de Pologne accueille, du 14 au 17 juin, un CSIO 5* auquel les Français semblent prendre goût. De nombreux cavaliers internationaux se sont donné rendez-vous dans la “Deauville polonaise”, afin de disputer notamment la Coupe des Nations Longines, qui a lieu dimanche 17 juin.

Première journée fructueuse pour les Français à Sopot

Crédit: Eurosport

Dès la première épreuve hier, Thierry Rozier a fait retentir la Marseillaise. Sur un parcours à 1,40m, le Français, juché sur Star, jument de neuf ans s’est en effet emparé de la victoire. Très en forme, le couple a réalisé un temps de cinquante-cinq secondes et huit dixièmes, près de deux secondes de moins que l’Italien Emilio Bichocchi avec Easy Time de Villa d’Arto. La troisième marche du podium a soutenu un autre Tricolore, Nicolas Delmotte, qui était entré en piste sur Ilena de Mariposa. Mathieu Billot n’a quant à lui pas démérité, car il se classe à la neuvième place grâce à Ilena S.
La deuxième épreuve de la journée, en deux phases, a été remportée par l’Italien Emanuele Gaudiano. Avec Carlotta, il a littéralement survolé les barres à 1,45m. A domicile, Adam Grzegorzewski a terminé en deuxième position grâce à Okarino, tandis que l’Américaine Margie Goldstein-Engle sur Dicas a complété ce podium. Pour les Tricolores, c’est Mathieu Billot qui a réalisé la meilleure performance, se classant huitième avec Unick d’Ick, tandis que le cavalier du haras de Clarbec, Urano de Cartigny, s’est placé juste derrière lui.
Il s’en est fallu de peu dans la dernière épreuve de la journée, mais Kevin Staut (en photo) a été tout de même coiffé au poteau par Jessica Springsteen sur Volage du Val Henry. Vendôme d’Anchat*HDC n’a pas été assez rapide, et a été battu de quelques dixièmes de secondes. La Belge Gudrun PAtteet a clos ce podium avec Sea Coast Peebles Z. Mathieu Billot, en pleine forme, s’est classé cinquième de cette épreuve avec Unick d’Ick.
Aujourd’hui, deux épreuves sont au programme du CSIO 5* de Sopot : la première, une 1,40m en deux phases a couronné le local Adam Gregorzweski. En ce moment, le Grand Prix Longines se déroule sur la piste polonaise.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité