Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Première victoire sur le Longines Global Champions Tour pour Peder Fredricson

Grand Prix

Publié 11/06/2018 à 16:50 GMT+2

Samedi dès 21h45, trente-trois cavaliers et autant de chevaux étaient en lice pour tenter de remporter la palme d’or, ou plutôt le Grand Prix Longines qui a débuté à 21h45, dans l’exceptionnel Stades des Hespérides de Cannes. Au terme des deux parcours dessinés par le Maestro Uliano Vezzani, Peder Fredricsson et Hansson WL ont été les meilleurs, devant Harrie Smolders et le Tricolore Simon Delestr

Première victoire sur le Longines Global Champions Tour pour Peder Fredricson

Crédit: Eurosport

La septième étape du Longines Global Champions Tour s’est samedi hier soir dans une ambiance électrique, après un Grand Prix d’une rare intensité. Un beau plateau de cavaliers a permis au public massé dans les tribunes d’apprécier la beauté et la complexité du sport équestre. La subtilité du parcours tracé par l’Italien a conduit cinq très bons cavaliers à l’abandon, tandis que le Tricolore Harold Boisset et la jolie Vérone de la Roque ont totalisé vingt points de pénalités. Cependant, il s’agissait du premier Grand Prix 5* de la belle, elle fera sans aucun doute mieux la prochaine fois. Alexis Deroubaix et son magnifique gris Timon d’Aure ont malheureusement fait chuter la dernière barre, se privant d’un sans-faute mais accédant tout de même à la neuvième place.
À l’issue de la première manche, huit cavaliers seulement ont pu prendre le départ du barrage. Il s’agissait de l’Allemand Ludger Beerbaum associé à Casello, de retour en compétition, des Néerlandais Jur Vrieling et Harrie Smolders, respectivement associés à Glasgow et Emerald, de l’Irlandais Cameron Hanley sui Quirex, mais aussi du jeune Belge Olivier Philippaerts avec le bien nommé Extra. Deux Suédois, Peder Fredricson et Rolf-Göran Bengtsson, en selle sur Hansson et Oak Grove’s Carlyle, étaient aussi présents au barrage, tout comme Simon Delestre sur le remarquable Hermès Ryan.
Ces huit brillants cavaliers ont réussi l’exploit de signer, chacun, un deuxième parcours parfait, mais c’est le redoutable Peder Fredricson, actuel numéro six mondial, qui a damé le pion à Harrie Smolders, avec quatre dixièmes de seconde de moins que le numéro un mondial. Le champion d’Europe en titre n’a pas trouvé de concurrent à sa taille sur la Croisette, et s’est ainsi emparé de sa première victoire sur la série. Simon Delestre, en selle sur son bel alezan brûlé, n’a pas pu faire mieux, et a pris place sur la cinquième marche du podium, à cinq dixièmes de seconde du vainqueur. Jur Vrieling, le compatriote d’Harrie Smolders, a terminé au pied du podium, talonné par Bengtsson. Le représentant de l’île d’Emeraude, Cameron Hanley, a pris la sixième position, devant Olivier Philippaerts et Ludger Beerbaum, qui a préféré sécuriser son parcours pour la rentrée de Casello.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité