Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Roger-Yves Bost et Michel Robert en grande forme à Valence

Grand Prix

Publié 04/09/2019 à 13:19 GMT+2

Deux fois troisième lors de la première semaine de compétition du Jumping de Valence, Michel Robert a finalement pris l’avantage dans le Grand Prix du CSI 3*. Quant à l’épreuve phare de cette dernière journée de compétition, le Grand Prix Hubside du CSI4*, Roger-Yves Bost a enflammé les tribunes en s’adjugeant une belle victoire sur sa fidèle Sangria du Coty.

Roger-Yves Bost et Michel Robert en grande forme à Valence

Crédit: Eurosport

Dans le Grand Prix Hubside du CSI4* de Valence, seulement sept couples sur cinquante partants se sont qualifiés dans le barrage. En première manche, de nombreuses paires confirmées ont été écartées du barrage en raison d’un petit quatre points. Ce fut le cas notamment pour Simon Delestre en selle sur Ucello de Will, Patrice Delaveau et Click N’Chic*HDC, le Suédois Henrik Von Eckermann associé à Best Boy 2 ou encore Olivier Robert et Tempo de Paban.
Au barrage, les quatre premiers, Titouan Schumacher et Atome Z, Lucas Porter et C Hunter, Anthony Condon et Sfs Aristio, ainsi que Emeric George et Chopin des Hayettes sont partis sur les chapeaux de roues. Ils réalisent des parcours très rapides mais tous entachés de barres par terre. Cinquième à s’essayer à cette seconde manche, Roger-Yves Bost a profité de la grande forme de Sangria du Coty, tout spécialement préparée ces dernières semaines pour les championnats d’Europe Longines, pour signer un parcours parfait et extrêmement rapide. Double sans-faute également, Yuri Mansur et Dayro Arroyave ne sont pas parvenus à rattraper Bosty.
Dans le Grand Prix 3*, Michel Robert et Emerette ont mis tout le monde d’accord. Après deux troisièmes places lors du premier week-end de compétition dans le sud de la France, le septuagénaire et sa fille de Diarado ont raflé la mise en le Grand Prix. Avec un chronomètre de 41”44, la paire a dominé les débats, dans un barrage disputé contre sept autres couples. Associé à son jeune Finn Lente, il prend la deuxième place, grâce à un double sans-faute très rapide. Sur la troisième marche du podium Patrice Delaveau a manqué de chance, laissant l’ultime obstacle à terre, sur le dos de Silver Deux de Virton*HDC. Les barres sont tombées également pour Emanuele Gaudiano, Beat Mändli, Henrik von Eckermann et Yuri Mansur qui ont tous affichait quatre points en sortie de piste, tandis que Michael Whitaker laissait deux barres au sol.
Tous les résultats ici
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité