Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Roger-Yves Bost et Sangria du Coty out pour Tryon

Grand Prix

Publié 31/07/2018 à 12:13 GMT+2

Décidément, les coups du sort s'enchaînent pour l'équipe de France, à un peu plus d'un mois des Jeux équestres mondiaux de Tryon. Roger-Yves Bost et Sangria du Coty ne pourront pas participer à l'échéance à la suite d'une blessure de la jument.

Roger-Yves Bost et Sangria du Coty out pour Tryon

Crédit: Eurosport

Hier après-midi, la Fédération française d’équitation a annoncé que le Tricolore Roger-Yves Bost et sa jument Sangria du Coty sortaient de la course à la sélection pour les prochains Jeux équestres mondiaux, qui se dérouleront à Tryon en septembre prochain. Blessée lors de la Coupe des nations du CSIO 5* de Rome fin mai, la baie de douze ans ne s’est pas totalement remise et devra profiter d’une convalescence plus longue que prévue. Cette indisponibilité contraint Roger-Yves Bost de déclarer forfait, ne disposant pas d’une autre monture prête pour affronter une échéance de ce niveau.
C’est un – énième – coup dur pour l’équipe de France, déjà privée de Rahotep de Toscane et d’Aquila*HDC, les chevaux du champion olympique par équipes de Rio Philippe Rozier et du double vice-champion du monde en titre Patrice Delaveau, à cause de blessures, et de Hermès Ryan des Hayettes de Simon Delestre après une décision de son propriétaire.
Compte-tenu du repos forcé pour Sangria du Coty, le sélectionneur national de saut d’obstacles Philippe Guerdat a confirmé que le couple ne prendrait pas part au CSIO 5* de Dublin dans deux semaines. Ce dernier a donc décidé de remplacer le Barbizonnais par la jeune Alexandra Paillot et Tonio La Goutelle. L’amazone évoluera aux côtés de Kevin Staut, avec For Joy van’t Zorgvliet*HDC, Mathieu Billot, sur Quel Filou, Alexis Deroubaix sur Timon d’Aure et Alexandra Francart avec Volnay du Boisdeville.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité