Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Royal, Steve Guerdat décroche le Grand Prix de Windsor

Grand Prix

Publié 13/05/2018 à 19:45 GMT+2

Cet après-midi, la piste du château de Windsor, en Grande-Bretagne, a accueilli son épreuve phare du week-end, le Grand Prix 5*. Le champion olympique de Londres Steve Guerdat et sa géniale Bianca ont été royaux en s'adjugeant le trophée, reléguant Laura Kraut et Emanuele Gaudiano aux deuxième et troisième places.

Royal, Steve Guerdat décroche le Grand Prix de Windsor

Crédit: Eurosport

Cet après-midi, trente cavaliers ont été sur la ligne de départ du Grand Prix 5*, à Windsor, en Grande-Bretagne. Après un premier parcours délicat, qui en ont fait déchanter quelques-uns notamment la légende John Whitaker, dix cavaliers sont parvenus à déjouer tous les pièges proposés par le chef de piste, se qualifiant alors pour le barrage. Même les plus expérimentés des partants se sont faits piéger, comme l’Allemand Daniel Deusser, les Britanniques Ben Maher, Laura Renwick et Scott Brash, l’ancien numéro un mondial Kent Farrington ou les Italiens Alberto Zorzi et Lorenzo de Luca. Quatre cavaliers ont même opté pour l’abandon en cours de route. Les dix à avoir bouclé le sans-faute l’ont donc bien mérité ! William et Robert Whitaker, Emanuele Gaudiano, Lauren Hough, Olivier Robert, Laura Kraut, Bertram Allen, Steve Guerdat, Peder Fredricson et Eric Lamaze se sont retrouvés au second tour.
Le Suisse Steve Guerdat, champion olympique en 2012 à Londres, et sa géniale Bianca ont mis tout le monde d’accord en décrochant la victoire sous les yeux de la Reine Elizabeth II, visiblement très passionnée ! L’Américaine Laura Kraut, associé à Catwalk 22, et l’Italien Emanuele Gaudiano, en selle sur Caspar 232, n’ont pas pu faire mieux, occupant les deuxième et troisième places.
Olivier Robert, seul Français
Olivier Robert était le seul français à s’élancer dans le Grand Prix de Windsor. Avec son fidèle Tempo de Paban, le Bordelais a bouclé sa première manche avec un superbe sans-faute. Au terme du barrage, il a terminé à la dixième place du classement, après avoir concédé une faute.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité