Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Scott Brash signe le doublé dans le Grand Prix 5* de Londres

Grand Prix

Publié 06/08/2018 à 10:12 GMT+2

Samedi soir, l'Hopital Royal de Chelsea, à Londres, a accueilli la treizième étape du Longines Global Champions Tour de la saison. Déjà victorieux l'an dernier avec Hello Forever, le Britannique Scott Brash a remis ça dans le Grand Prix 2018, cette fois-ci avec Hello Mr President.

Scott Brash signe le doublé dans le Grand Prix 5* de Londres

Crédit: Eurosport

Samedi soir, Scott Brash a écrit l’histoire dans le Grand Prix 5* de Londres. Déjà vainqueur de ce même Grand Prix à 1,60m l’an dernier aux rênes de Hello Forever, l’Ecossais a remis le couvert cette année, cette fois-ci en selle sur le très étonnant Hello Mr President. Joli rebondissement pour l’ancien numéro un mondial, qui n’avait essuyé quasiment que des contre-performances au CSIO 5* de Hickstead la semaine précédente. En plus de la prouesse sportive, le Britannique a en plus battu le record du monde du nombre de victoires dans des Grands Prix du Longines Global Champions Tour ! “La chance était de mon côté aujourd’hui !”, a déclaré avec le sourire le lauréat en conférence de presse. “Mon cheval a sauté d’une manière fantastique. Mon cheval est très, très respectueux et je n’avais aucune chance de sortir de la combinaison de l’épreuve qualificative sans faire une faute. Mais il a bien fini ! J’étais sur le point de changer de cheval pour le Grand Prix, mais j’ai décidé de garder Mr President parce qu’il avait très bien terminé son premier tour. Je n’étais pas certain de sa réaction après deux grosses fautes comme celles de l’épreuve précédente, parce qu’il est très respectueux. Mais le Grand Prix lui allait très bien, et le cheval était aussi un peu plus fatigué donc c’était plus facile pour moi de monter. Je suis très content de lui ! J’ai toujours su qu’il avait de la qualité mais vous ne pouvez jamais savoir à l’avance s’ils ont les moyens de sauter ces gros parcours. J’avais faim de cette victoire, devant mon public, j’ai essayé de mon mieux et mon cheval m’a tout donné. Pour être honnête, je pensais je ne pensais pas ce serait suffisant, et je suis surpris de la vitesse naturelle de mon cheval !”
Peder Fredricson et Hansson WL, qui avaient brillamment décroché le Grand Prix 5* de Cannes début juin, ont dû s’avouer vaincus. Le Suédois, vice-champion olympique à Rio et champion d’Europe en titre, a pu savourer son week-end, ayant également illustré le retour de son crack H&M All In, de retour après une blessure et en pleine préparation pour les Jeux équestres mondiaux de Tryon. Le podium a été complété par le Kaiser allemand Ludger Beerbaum et son olympique Casello. Belle quatrième place pour les très réguliers Ben Maher et Explosion W, encore davantage en tête du Longines Global Champions Tour.
Deux Français s’étaient qualifiés pour le Grand Prix – Roger-Yves Bost et Mégane Moissonnier étant passés à côté de l’épreuve précédente -, et en sont sortis avec trois fautes chacun ; Simon Delestre et Julien Epaillard. Le premier Lorrain était en selle sur son démonstratif Hermès Ryan des Hayettes ; l’alezan a fauté lourdement des antérieurs sur le vertical numéro 2, puis a écopé de deux autres fautes franches, dont une sur l’ultime obstacle. Accompagné de son Usual Suspect d’Auge, Julien Epaillard a véritablement déroulé un excellent début de parcours, avant de toquer trois obstacles.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité