Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Steve Guerdat conserve le brassard Longines de numéro un mondial

Grand Prix

Publié 05/05/2019 à 18:35 GMT+2

Décidemment, tout réussit à Steve Guerdat cette année. Numéro un mondial de saut d’obstacles depuis janvier, le Suisse conservera con brassard Longines en mai. Il devance désormais le Suédois Peder Fredricson ainsi que le Néerlandais Harrie Smolders. Meilleur français, Kevin Staut est désormais seizième.

Steve Guerdat conserve le brassard Longines de numéro un mondial

Crédit: Eurosport

Comme depuis janvier, Steve Guerdat continuera d’arborer le brassard Longines du meilleur cavalier au monde en mai. Grâce à ses bons résultats du mois d’avril, le champion olympique de Londres a en effet cumulé suffisamment de points pour conserver son avance. Sa victoire dans la finale de Coupe du monde Longines de Göteborg a évidemment bien pesé dans la balance, ainsi que sa deuxième place dans le Grand Prix CSI 4* de la première semaine de l’Hubside Jumping de Grimaud avec Flair. Jusqu’alors secondé par l’Américain McLain Ward, rétrogradé au pied du podium, Steve Guerdat a désormais pour dauphin Peder Fredricson. Le Suédois a notamment pu compter sur sa troisième place dans la finale du circuit indoor grâce à H&M All In et Catch Me Not S ainsi que son classement dans l’étape du Longines Global Champions Tour de Mexico avec H&M Christian K. Numéro un mondial plusieurs mois en 2018, Harrie Smolders se rapproche du trône en grimpant d’un échelon pour se retrouver troisième. Là encore pour la Suisse, Martin Fuchs est cinquième devant l’Allemand Daniel Deusser et le Belge Pieter Devos.

Depuis quelques mois, la France ne figure plus dans le Top 10, et le moi ne fera pas exception. Numéro un français, Kevin Staut a perdu deux rangs pour se retrouver quatorzième. Notons que ce dernier a cessé sa collaboration avec le marchand Grégoire Oberson, et qu’il ne pourra plus compter sur quelques précieuses montures, à l’image d’Edesa’s Cannary. Ses meilleurs chevaux actuels n’étant pas au sommet de leur forme, le Normand a d’ailleurs renoncé à sa participation au CSIO 5* de La Baule dans deux semaines.
Comme en avril, Simon Delestre conserve sa dixième place. Julien Épaillard est quant à lui trente-sixième. Pour la première fois de sa carrière, Alexis Deroubaix a quant à lui accédé au Top 50. Avec son exceptionnel Timon d’Aure, le Normand a engrangé des résultats encourageants dont une quatrième place dans un Grand Prix CSI 4* de Grimaud, qui lui a permis d’accéder au quarante-septième rang.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité