Le 20 novembre à Prague (République-Tchèque), Tempo de Paban a été victime d’une rupture ligamentaire après un grave accident survenu lors de la warm-up. Monté par Olivier Robert lors de cette phase d’échauffement, le fils de Jarnac avec une mère par Quatar de Plapé a en effet réceptionné “sur du béton”, comme l’a confié l’Aquitain au média spécialisé GRANDPRIX-Replay.com. Immédiatement, l’Anglo-Arabe s’est blessé gravement, et a dû être évacué par le service vétérinaire du concours. Une blessure qui pourrait bien mettre un terme à sa carrière.

Cinquième des Grands Prix CSI 5* du Saut Hermès à Paris et de La Corogne (Espagne), l’alezan avait idéalement entamé la saison de la Coupe du monde Longines grâce à deux classements à Oslo (Norvège) et Helsinki (Finlande). En avril prochain, Olivier Robert ambitionnait de faire traverser l’Atlantique à son complice afin qu’il prenne part à sa deuxième finale de la Coupe du monde Longines à Las-Vegas (États-Unis), un an après une première expérience encourageante à Göteborg (Suède).

L’Aquitain avait fait le déplacement jusqu’à Prague afin de défendre les couleurs de l’écurie St-Tropez Pirates lors de la finale de la Global Champions League, qui se tenait parallèlement au Super Grand Prix du Longines Global Champions Tour.

Equitation
Quatre nouvelles championnes de France de concours complet sacrées au Haras du Pin
18/09/2020 À 08:01

Pour l’organisation du concours, à savoir Czech Equestrian Team, qui n’a pu garantir la qualité du sol dès le début de la compétition, il s’agit là d’une faute grave. À la tête de Tops Equestrian Events BV et donc des évènements du Global, Jan Tops aurait remué ciel et terre pour améliorer les conditions de compétition au fil du week-end.

Equitation
Les meilleurs mondiaux ont rendez-vous à Grimaud ce week-end
16/09/2020 À 14:20
Equitation
Don VHP Z en a fini avec le sport
16/09/2020 À 12:56