Equitation

Thibault Fournier a retrouvé les terrains de concours

Partager avec
Copier
Partager cet article

Thibault Fournier a retrouvé les terrains de concours

Crédit: Eurosport

ParGrand Prix
21/07/2020 à 16:14 | Mis à jour 21/07/2020 à 16:15

Le complétiste tricolore Thibault Fournier a retrouvé les terrains de concours le week-end passé, à Limoges. Victime d’une grave chute à Pompadour en octobre 2019, à la suite de laquelle il avait été plongé dans le coma, il avait ensuite observé une longue phase de rééducation.

C’est à l’occasion d’un concours organisé dans ses écuries de Montcontour, à Limoges, que le complétiste Thibault Fournier a repris officiellement le chemin des concours. Le 26 juin dernier, il a participé à une épreuve préparatoire de saut d’obstacles à 1,05m avec Clairon du Bisson, un Selle Français de huit ans qu’il forme depuis ses quatre ans. Le week-end dernier, il a de nouveau engagé le bai, cette fois dans une épreuve à 1,15m. Il en a également profité pour courir le Grand Prix Amateur 2 à 1,10m avec Cibisk’Huit, un autre Selle Français de huit ans dont il a récupéré les rênes en août 2017.

Un retour en compétition qui a mis le sourire aux lèvres du Français, victime d’une grave chute en compétition sur l’hippodrome de Pompadour en octobre 2019. Héliporté à l’hôpital de Limoges à la suite d’un accident sur le cross d’une épreuve Pro 4, il avait ensuite été plongé dans le coma. Sa monture, Chactas Chalonges, s’en était elle beaucoup mieux sortie, ne souffrant d’aucune blessure sérieuse. Fort heureusement, l’état de santé du Tricolore s’était amélioré et il avait pu entamer une longue phase de rééducation. Fortement soutenu dans cette épreuve par son entourage et toute la famille du concours complet, il avait annoncé pendant le confinement avoir repris l’entraînement. C’est désormais une nouvelle étape de franchie avec ce retour sur les terrains !

Equitation

Les meilleurs cavaliers mondiaux se donnent rendez-vous au Longines Deauville Classic

IL Y A UN JOUR

Thibault Fournier s’était révélé en 2018, lors du CCI 5*-L de Pau. Pour son premier essai à ce niveau, il s’était imposé avec son fidèle Siniani de Lathus. Alors âgé de vingt-quatre ans, cela fait de lui le plus jeune cavalier vainqueur de cette épreuve. Membre de l’équipe de France avec ce Selle Français désormais âgé de quatorze ans, il a également pris part aux championnats d’Europe Jeunes Cavaliers en 2015, terminant onzième en individuel.

Equitation

Marie Demonte impose son excellente Vega de la Roche dans le Grand National de Villers-Vicomte

HIER À 20:11
Equitation

Jonna Ekberg prend son envol et quitte les écuries Stephex

01/08/2020 À 14:59
Dans le même sujet
Equitation
Partager avec
Copier
Partager cet article