Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Thibault Fournier a retrouvé les terrains de concours

Grand Prix

Publié 21/07/2020 à 18:15 GMT+2

Le complétiste tricolore Thibault Fournier a retrouvé les terrains de concours le week-end passé, à Limoges. Victime d’une grave chute à Pompadour en octobre 2019, à la suite de laquelle il avait été plongé dans le coma, il avait ensuite observé une longue phase de rééducation.

Thibault Fournier a retrouvé les terrains de concours

Crédit: Eurosport

C’est à l’occasion d’un concours organisé dans ses écuries de Montcontour, à Limoges, que le complétiste Thibault Fournier a repris officiellement le chemin des concours. Le 26 juin dernier, il a participé à une épreuve préparatoire de saut d’obstacles à 1,05m avec Clairon du Bisson, un Selle Français de huit ans qu’il forme depuis ses quatre ans. Le week-end dernier, il a de nouveau engagé le bai, cette fois dans une épreuve à 1,15m. Il en a également profité pour courir le Grand Prix Amateur 2 à 1,10m avec Cibisk’Huit, un autre Selle Français de huit ans dont il a récupéré les rênes en août 2017.
Un retour en compétition qui a mis le sourire aux lèvres du Français, victime d’une grave chute en compétition sur l’hippodrome de Pompadour en octobre 2019. Héliporté à l’hôpital de Limoges à la suite d’un accident sur le cross d’une épreuve Pro 4, il avait ensuite été plongé dans le coma. Sa monture, Chactas Chalonges, s’en était elle beaucoup mieux sortie, ne souffrant d’aucune blessure sérieuse. Fort heureusement, l’état de santé du Tricolore s’était amélioré et il avait pu entamer une longue phase de rééducation. Fortement soutenu dans cette épreuve par son entourage et toute la famille du concours complet, il avait annoncé pendant le confinement avoir repris l’entraînement. C’est désormais une nouvelle étape de franchie avec ce retour sur les terrains !
Thibault Fournier s’était révélé en 2018, lors du CCI 5*-L de Pau. Pour son premier essai à ce niveau, il s’était imposé avec son fidèle Siniani de Lathus. Alors âgé de vingt-quatre ans, cela fait de lui le plus jeune cavalier vainqueur de cette épreuve. Membre de l’équipe de France avec ce Selle Français désormais âgé de quatorze ans, il a également pris part aux championnats d’Europe Jeunes Cavaliers en 2015, terminant onzième en individuel.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité