Eurosport

Thierry Pomel dévoile ses troupes pour l’Officiel de France

Thierry Pomel dévoile ses troupes pour l’Officiel de France

Le 15/04/2019 à 10:40Mis à jour Le 15/04/2019 à 10:41

La saison hivernale close, la saison extérieure et ses pistes en herbe reprennent leurs droits ! Dans un mois, du 16 au 19 mai, le Stade François André ouvrira ses portes et lancera la saison des Coupes des Nations Longines 2019 de première division pour la ligue européenne. Pour l’occasion, le sélectionneur tricolore Thierry Pomel a dévoilé les couples qui défendront les couleurs françaises.

Le 17 mai, Thierry Pomel aura fort à faire pour composer son quatuor en vue de la mythique Coupe des nations Longines de La Baule. Première étape avant l’échéance bauloise, le sélectionneur national a communiqué la liste des cavaliers qui s’élanceront sur la piste du Stade François André à l’occasion de l’Officiel de France.
Patrice Delaveau, qui devrait compter sur son meilleur cheval Aquila*HDC, de retour de convalescence, devra batailler pour conserver son titre dans le Grand Prix dominical. Félicie Bertrand foulera quant à elle la piste de la cité balnéaire pour la première fois de sa carrière. Elle sera certainement accompagnée de la lauréate du Grand Prix Land Rover de Bordeaux, Sultane des Ibis. Comme depuis de longues années, Simon Delestre sera évidemment au rendez-vous.
Avec très probablement Just Do It R, Tonio La Goutelle, Chopin des Hayettes ou encore Valdocco des Caps, Pierre-Alain Mortier, Alexandra Paillot, Emeric George et Guillaume Foutrier auront aussi à cœur de bien figurer à domicile. Olivier Robert emmènera quant à lui Tempo de Paban, qui terminait sa saison indoor à une honorable treizième place lors de la finale Coupe du monde Longines. Nicolas Delmotte et Alexis Deroubaix retrouveront sur la vaste piste en herbe de La Baule leurs complices de Tryon : Ilex VP et Timon d’Aure. Venezia d’Ecaussinnes, qui s’était révélée aux yeux du grand public l’an dernier sur cette même piste, accompagnera Thierry Rozier. Le frère de ce dernier, Philippe Rozier, et ses trois autres camarades champions olympiques, Kévin Staut, Pénélope Leprevost et Roger-Yves Bost emmèneront, entre autres, Cristallo A*LM, Edesa’s Cannary, Vancouver de Lanlore et Sunshine du Phare.
Le CSIO de La Baule sera aussi l’occasion de voir pour la dernière fois un autre champion olympique : Rêveur de Hurtebise HDC. Plus apparu depuis septembre dernier, le complice de Kevin Staut tirera sa révérence sur la piste où il remportait la Coupe des nations Longines en 2017.

0
0