Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Une deuxième victoire d’Olivier Townend à Lexington

Grand Prix

Publié 30/04/2019 à 10:54 GMT+2

Le Britannique Olivier Townend et son fidèle hongre Cooley Master Class ont réussi à impressionner en remportant pour la seconde fois consécutive le CCI 5* de Lexington, aux États-Unis. Il a réussi à vaincre l’Américain Boyd Martin ainsi que le Néo-zélandais Tim Price.

Une deuxième victoire d’Olivier Townend à Lexington

Crédit: Eurosport

Peu de gens ont réussi l’exploit de gagner deux fois l’exigeant CCI 5* de Lexington, au cœur du Kentucky. Bruce Davidson, Jim Severson et Michael Jung étaient les seuls pilotes jusque-là à avoir réussi. Ils ont été ce week-end rejoints par le Britannique, actuel numéro un mondial, Olivier Townend.

Dès le début du concours, le cavalier Britannique a impressionné en prenant la tête des opérations avec son merveilleux Irish Sport Horse de quatorze ans, Cooley Master Class. Tous deux ont obtenu un score de 24,1 points pour leur reprise de dressage. Piggy French et Quarrycrest Echo étaient alors juste derrière, tout comme Boyd Martin en selle sur Tsetserleg.

Lors de l’épreuve de cross, moment particulièrement attendu, le cavalier Britannique a encore une fois révélé toute sa maestria, bien qu’il ait perdu un fer lors du parcours ce qui lui a, selon lui, couté 1,2 point de pénalités à ajouter à son score du dressage. Malgré cette péripétie, le numéro un mondial s’est révélé très heureux après le cross : “Il était beaucoup plus vif aujourd’hui que la dernière fois, et se sentait très fort.Lorsqu’il est décidé à faire quelque chose, il se sent encore plus en contrôle que moi! Il connaissait son travail aujourd’hui et il a l’air de bien aimer Lexington. En tout cas, il était définitivement motivé, je ne l’avais jamais senti comme cela ! Peu importait la distance du parcours de cross, ses oreilles étaient droites devant et ses membres se dépliaient!”. Le cross a aussi permis à Boyd Martin de remonter à la deuxième placedu provisoire, puisqu’il a réalisé l’un des trois seuls sans-faute du cross avec Phillip Dutton et Tim Price. Ce dernier en selle sur Xavier Faer prenant alors la troisième place provisoirement.

Pour le dernier acte de ce CCI 5, le classement lors du cross est en réalité resté le même, malgré la pression engendrée par le grand nombre de sans-faute lors de cette épreuve de jumping. “Nous avons eu une touchette sur le bidet aux couleurs de Land Rover, mais ce cheval est un excellent sauteur. Dès qu’il touche une barre, il le fait de façon très légère et s’excuse pour les six obstacles qui suivent. Je n’ai jamais monté un parcours avec une telle pression, et je suis simplement heureux de ne pas avoir tout gâché pour mon cheval”,a analysé le héros du week-end. Tim Price, deuxième de ce CCI 5*, tout comme le troisième, Boyd Martin, ont eux aussi réussi à tenir la pression en réalisant deux excellents sans-faute.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité