Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Urano de Cartigny pour Camille Condé-Ferreira

Eurosport
ParEurosport

Publié 18/11/2020 à 20:57 GMT+1

La collaboration entre Camille Condé-Ferreira et le haras de Clarbec se poursuit. La famille Mégret vient ainsi de lui confier son étalon Urano de Cartigny. Ce dernier pourra épauler encore davantage l’amazone francilienne vers le haut niveau, alors qu’elle peut déjà compter sur plusieurs montures appartenant à Geneviève et Élise Mégret.

Ici sous la selle de Félicie Bertrand, le Selle Français a désormais rejoint les écuries Camille Condé-Ferreira.

Crédit: Eurosport

Depuis plusieurs années déjà, Camille Condé-Ferreira collabore avec le haras de Clarbec. Cette association entre la talentueuse cavalière francilienne et la famille Mégret prend encore un peu plus d’ampleur puisqu’elle confie lui confie désormais son étalon Urano de Cartigny. Le nouveau couple a effectué ses débuts en compétition ce week-end lors du huis clos professionnel organisé au Mans. Avec l’objectif affiché de rejoindre le haut niveau, la cavalière seine-et-marnaise voit là une recrue de choix intégrer son piquet.
Âgé de douze ans, le puissant bai a été formé par Hubert et Bertrand Pignolet, et a évolué successivement sous les selles de Pénélope Leprevost, Nicolas Delmotte et Félicie Bertrand, alors cavaliers pour le haras de Clarbec. Avec la championne olympique par équipes en titre, Urano de Cartigny s’est classé au cinquième rang du Grand Prix CSI 5* de Dinard en 2017. Cette année-là, tous deux ont également remporté une épreuve à 1,50/1,55m lors du CSI 5* de Saint-Tropez. L’étalon a obtenu de nombreux classements sur des épreuves entre 1,45m et 1,60m avec ses pilotes, à l’image d’une cinquième place sur 1,60m lors du CSIO 5* de Sopot avec Nicolas Delmotte en 2018, ou de sa dixième place lors du Grand Prix à 1,60m CSI 4* de Liverpool à la fin de cette même année avec Félicie Bertrand. Cette dernière avait annoncé début septembre qu’elle quittait le haras de Clarbec pour s’installer au haras du Breuil. Conséquence de ce départ, certaines de ses montures avaient alors rejoint les écuries de Camille Condé-Ferreira, dont l’expérimentée Vahiné de Favi et Bassano de Nantuel. La jeune femme peut également compter sur Corrado du Moulin depuis plus d’un an, un autre étalon propriété de Geneviève Mégret.
Camille Condé-Ferreira poursuit donc avec ambition sa route vers le plus haut niveau, elle qui a fait ses armes avec succès dans les catégories Jeunes avant de passer dans la cour des grands. En 2013, pour sa première échéance continentale à cheval, elle avait raflé le titre par équipes et le bronze en individuel avec sa fidèle Pirole de la Chatre chez les Enfants. En 2015, les deux complices se sont adjugées le titre européen chez les Juniors, manquant de le conserver l’année suivante. La paire s’était alors parée d’argent en individuel à Millstreet, en Irlande.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité