Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Victoire néo-zélandaise dans la première étape de la Coupe des nations Longines

Grand Prix

Publié 19/02/2018 à 12:06 GMT+1

L’affiche de ce week-end ne pouvait être un autre événement que la toute première étape de la Coupe des nations Longines. Un concours CSIO 5*, organisé à Abou Dabi, et qui constituait également l’unique chance de qualification pour la finale de Barcelone des pays du Moyen-Orient. Pour sa première participation, la Nouvelle-Zélande a créé la surprise en battant l’Irlande au barrage.

Victoire néo-zélandaise dans la première étape de la Coupe des nations Longines

Crédit: Eurosport

Elles étaient huit nations à prendre le départ sur la piste d’Abou Dabi, aux Émirats arabes unis, pour les deux tours qui composent l’épreuve de Coupe des nations. Mais seuls la Syrie, l’Égypte, les Émirats arabes unis et l’Arabie saoudite jouaient leur qualification pour la finale du circuit, prévue à Barcelone à l’automne. En effet, cette étape était la seule organisée dans la région Moyen-Orient.
Alors que le circuit Longines n’est pour l’instant plus organisé dans la région Asie, la Nouvelle-Zélande avait fait le déplacement. Et elle n’est pas venue pour rien ! Pour leur première participation, les Kiwis ont été couronnés de succès. Le mérite revient notamment à Samantha McIntosh qui, associée à Check In, n’a pas fait tomber une barre de l’après-midi. En effet, à l’issue des deux manches, la Nouvelle-Zélande s’est retrouvée ex-aequo avec l’Irlande, avec treize points au compteur. La cavalière kiwi et Shane Breen pour le trèfle ont donc dû s’affronter au barrage. Et le sans-faute de Samantha McIntosh a mis la pression à son adversaire, qui a écopé de dix-sept points.
Cette victoire a permis à la Nouvelle-Zélande d’obtenir son ticket pour Barcelone, comme l’Arabie saoudite et les Émirats arabes unis, quatrièmes ex-aequo. La deuxième place est donc revenue à l’Irlande, devant l’Italie, troisième avec un total de vingt points. Dimanche soir, d’autres Irlandais ont participé à une autre étape Coupe des nations, la première de la région Amérique du Nord et centrale, à Ocala. En Floride, les vestes vertes ont pris la troisième place ex-aequo, derrière le Canada et le Brésil.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité