Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Victor Levecque et les Bleus se parent d’or aux championnats d’Europe Longines

Grand Prix

Publié 21/07/2018 à 11:20 GMT+2

Sur la piste de Fontainebleau, la France a dominé de superbe manière les championnats d’Europe Longines de concours complet, dans les catégories Juniors et Jeunes cavaliers. Les Tricolores sont repartis avec quatre médailles d’or, deux par équipes et deux en individuel.

Victor Levecque et les Bleus se parent d’or aux championnats d’Europe Longines

Crédit: Eurosport

Tout comme pour Anouk Canteloup en Juniors, l’épreuve dominicale du saut d’obstacles avait un double enjeu pour Victor Levecque, qui était monté sur la première marche du podium provisoire après le cross, où il avait signé l’un des cinq maxis du jour sur Phunambule des Auges. Déjà double champion d’Europe en poney il y a quatre ans, puis deux fois médaillé d’argent en individuel chez les juniors en 2015 et 2016, Victor Levecque a ajouté un nouveau titre à son palmarès, déjà bien fourni à seulement vingt ans, en réalisant le parcours parfait, lui offrant l’or individuel. Romain Sans et Unetoile de la Serre ont, de leur côté, pris la septième place du classement final, alors qu’il avaient terminé vingt-septièmes seulement du dressage. Thais Meheust et Victor Burtin sont quant à eux seizième et dix-huitième avec les hongres de quatorze ans Quamilha et Early van ter Nieuwbeke.

Sixième du premier jour, l’Italie a effectué une très belle remontée lors des épreuves de cross et saut d’obstacles pour décrocher la médaille d’argent par équipes avec un total de 124.2 points. Un peu plus loin derrière avec 148.1 points, la Suède a pris la médaille de bronze.

Vainqueurs du dressage, les Britanniques ont finalement dû se contenter de la quatrième place par équipes, mais peuvent être satisfaits de la troisième place en individuel d’Alex Kennedy et Lissangle Cavaletto B. Grande déception pour l’Allemagne, deuxième après le dressage et le cross, qui a perdu toute chance de bon classement après le forfait d’Hanna Knüppel, dont la monture Carismo 22 n’a pas été acceptée à la deuxième visite vétérinaire, et l’élimination sur le saut d’obstacles de Fritz Ludwig Lübbeke et Caramella 6. Emma Brüssau a néanmoins sauvé l’honneur en remportant l’argent en individuel avec Dark Desire GS.

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité