Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Week-end à Rome pour les meilleurs mondiaux

Grand Prix

Publié 23/05/2018 à 16:28 GMT+2

Fin janvier, l’annonce du retrait de Rome comme étape de la Coupe des nations Longines avait créé la surprise dans le monde équestre. Comme Aix-la-Chapelle et Calgary avant elle, la Cité éternelle a préféré individualiser sa compétition et n’est donc plus une étape du circuit de la Fédération équestre internationale. Pour autant, la traditionnelle Coupe des nations ne sera pas oubliée.

Week-end à Rome pour les meilleurs mondiaux

Crédit: Eurosport

La Place de Sienne servira, ce weekend, d’arène aux équipes qui lutteront pour s’emparer de la Coupe, même si les points totalisés ne compteront pas pour la finale qui se déroulera à Barcelone, en octobre. En effet, la décision d’organiser désormais en individuel ce concours (CSIO et Coupe des nations) a reçu l’assentiment de la Fédération italienne (la FISE) et du comité national olympique italien (CONI). À noter : la compétition se déroulera cette année sur une piste en herbe, comme c’était le cas jusqu’en 2007. Si la dotation de la Coupe des nations est de deux cent cinquante mille euros, la compétition dans son entier offrira plus de huit cent trente-cinq mille euros aux vainqueurs des différentes épreuves.
Les Italiens qui défendront leur drapeau à domicile sont Bruno Chimirri associé à Tower Mouche, Lorenzo de Luca avec Ensor de Litrange LXII, Emanuele Gaudiano sur Caspar 232, Luca Marziani associé à Tokyo du Soleil, et enfin Giulia Martinengo Marquet avec Verdine SZ. Le nom du réserviste devrait être communiqué prochainement
L’équipe française qui sera au départ du CSIO de Rome se compose tout d’abord de Kevin Staut, qui emmènera avec lui For Joy van’t Zorgvliet*HDC, Silver Deux de Virton*HDC et Uraeus Blanc*HDC. Alexandra Paillot est aussi de la partie, et montera Lumina et Tonio de la Goutelle, tandis que Simon Delestre chevauchera Gain Line et Filou Carlo Zimequest. Frédéric David sera lui aussi présent, et s’élancera avec Baloussini et Saxo de la Roque, et Roger-Yves Bost, alias Bosty, prendra le départ sur Vino d’Espinet, Sangria du Coty et Castleforbes Vladimir.
Les Tricolores auront fort à faire. En effet, les meilleurs cavaliers mondiaux se sont donnés rendez-vous à Rome : l’Australienne Edwina Tops-Alexander, l’Allemande Meredith Michaels-Beerbaum, le Britannique Scott Brash, le Néerlandais numéro mondial Harrie Smolders, ou encore l’Américain Kent Farrington. Lors de la Coupe des nations, la France fera face au pays hôte, bien sûr, mais aussi aux États-Unis, à la Suisse, à la Suède, aux Pays-Bas, à la Nouvelle-Zélande et à l’Allemagne. L’Italie, vainqueur l’an dernier après avoir été battue pendant trente-deux ans à domicile, réitérera-t-elle son exploit ? Réponse vendredi.

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité