Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Werner Muff remplace Paul Estermann dans l’équipe suisse des Mondiaux

Grand Prix

Publié 04/09/2018 à 13:19 GMT+2

La fédération équestre suisse a annoncé ce matin que le Suisse Werner Muff remplacera Paul Estermann aux Jeux équestres mondiaux de Tryon, tenus dans deux semaines aux Etats-Unis.

Werner Muff remplace Paul Estermann dans l’équipe suisse des Mondiaux

Crédit: Eurosport

Ce matin, la fédération équestre suisse a annoncé le forfait de l’un des ses cavaliers de saut d’obstacles pour les Jeux équestres mondiaux, Paul Estermann. Lord Pepsi, la monture avait laquelle le pilote a été initialement sélectionné, s’est en effet blessé aux tendons. Après des examens vétérinaires approfondis, l’instance nationale et le chef d’équipe Andy Kistler ont donc décidé de remplacer le couple par Werner Muff et Daimler pour l’échéance.
Exceptionnel depuis son arrivée à haut niveau début 2017, Daimler, fils de Canturano et Lupicor par la mère, a crevé l’écran à chacune de ses apparitions. Le bai de dix ans, piloté par Werner Muff depuis mi-2015, a notamment signé un double sans-faute dans la mythique Coupe des nations du CSIO 5* d’Aix-la-Chapelle l’an dernier. Cette année, le crack a terminé deuxième du Grand Prix 5* de Bâle, puis treizième à Zürich, et quinzième à Aix-la-Chapelle le mois dernier.
Très régulier donc, le couple prendra finalement part aux championnats du monde de Tryon dans l’équipe suisse, aux côtés de Steve Guerdat, Janika Sprunger, Martin Fuchs, et le réserviste Arthur Gustavo Da Silva. Selon certaines informations de GRANDPRIX, Werner Muff aurait d’ailleurs refusé plus tôt dans la saison la place de réserviste. 
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité