ERC

Amittrajit Ghosh arrive en ERC pour prendre de l’expérience

Amittrajit Ghosh arrive en ERC pour prendre de l’expérience
Par ERC

Le 16/05/2018 à 12:00Mis à jour Le 16/05/2018 à 17:25

Eurosport Player : Suivez la compétition en live vidéo

Voir sur Eurosport

Amittrajit Ghosh va se servir du Championnat d'Europe FIA des Rallyes pour acquérir de l'expérience, essentielle pour lui qui cherche à progresser dans le futur sur la scène mondiale.

Le multiple champion national indien en rallye et circuit n'a disputé qu'un rallye en dehors de son pays jusque-là, mais va mettre à exécution sa volonté d'étendre sa connaissance de la compétition internationale en disputant le Rallye EKO de l'Acropole, en Grèce, du 1er au 3 juin – prélude à une saison complète en ERC prévue pour 2019.

C'est un moment de fierté de courir en ERC”, dit le pilote basé à Londres et membre du Team RRPM. “Notre but est d'engranger de précieux kilomètres et de l'expérience cette année, en préparation de notre venue à temps complet. Je veux remercier RRPM de nous avoir amenés là et notre nouveau sponsor, Pana Education, de nous rejoindre à ce moment important de notre carrière.”

Double Champion d'Inde, le natif de Kolkata courra sur une Ford Fiesta R2 de la structure Baltic Motorsport Promotion, basée en Lettonie, avec son copilote Ashwin Naik. Ils seront éligibles pour les points dans la catégorie ERC3 des voitures à deux roues motrices.

Avant le Rallye EKO de l'Acropole, Ghosh va disputer le Rally Talsi-Rally of Champions, 100% terre, en Lettonie le 19 mai.“Je considère le Rally Talsi comme une séance d'essai pour m'habituer à la voiture”, dit le pilote, qui disposait l'an dernier d'une Mahindra XUV 500 dans le championnat indien. “Il n'y a pas de meilleur essai qu'un essai, comme on dit.”

Jean-Baptiste Ley, Coordinateur de l'ERC, a déclaré :“La décision d'Amittrajit Ghosh de courir en ERC pour bâtir son expérience de la compétition internationale est une preuve supplémentaire de l'attractivité et du rôle de notre championnat pour aider les pilotes à progresser. En choisissant l'ERC, Amittrajit pourra se tester lui-même sur des rallyes exigeants, bien organisés, face à un plateau relevé de pilotes. De plus, NEO Sports diffusant les moments forts de l'ERC en Inde, les partenaires commerciaux d'Amittrajit seront en mesure d'obtenir un retour sur investissement.”

Le promoteur de l'ERC, Eurosport Events, s'est associé avec la chaîne indienne NEO Sports en 2017. Disponible également au Bangladesh, au Bhoutan, aux Maldives, au Népal, au Pakistan et au Sri Lanka, NEO Sports diffusera un résumé de 44 minutes après chaque manche du Championnat d'Europe, ainsi que l'émission ERC All Access, d'une durée de 24 minutes, qui emmène les téléspectateurs dans les coulisses de chaque rendez-vous.

Photo : Amittrajit Ghosh

0
0