Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Arai rejoint la structure STARD de Stohl en ERC

ParERC

Publié 04/04/2019 à 10:17 GMT+2

-

Crédit: ERC

Hiroki Arai est le dernier jeune pilote en date à choisir le Championnat d'Europe FIA des Rallyes 2019 pour prouver son talent et gagner de l'expérience en compétition internationale.
Le Japonais de 25 ans a rejoint le programme STARD Driver Pool de Manfred Stohl pour une campagne en ERC ainsi que des rallyes du championnat japonais. Éligible pour l'ERC1 Junior, catégorie des espoirs pilotant une R5, Arai sera aussi impliqué dans de futurs projets en compétition de STARD, en tant que pilote de développement.
Arai va suivre les traces de son célèbre père, le pilote de rallye Toshi Arai, en travaillant avec Stohl, lui-même vainqueur de trois rallyes du championnat d'Europe dans le passé. Arai Sr a piloté pour Stohl Racing dans le cadre de l'ERC en 2013.
Jean-Baptiste Ley, Coordinateur de l'ERC, se félicite de la confirmation de la campagne européenne d'Arai : “C'est une très bonne nouvelle d'accueillir un pilote ayant la capacité et le potentiel d'Hiroki dans la famille de l'ERC. En plus de bâtir son expérience pour une progression future, Hiroki courra contre d'autres jeunes pilotes talentueux et partageant les mêmes vues en ERC1 Junior. Son programme prend aussi tout son sens avec deux rallyes sur asphalte et deux sur terre.”
Stohl déclare : “Nous sommes très contents d'avoir Hiroki dans notre Driver Pool pour le rallye et notre activité recherche et développement. Nous avons déjà travaillé avec Hiroki à ses tout débuts. Hiroki est très talentueux et je vois pour lui un avenir prospère parmi l'élite mondiale du rallye dans un futur proche. En plus de notre activité principale en World RX, ça fait clairement du bien de lancer un projet rallye très passionnant. La saison 2019 sera très excitante et nous attendons avec impatience quelques très bons résultats pour Hiroki.”
Arai, qui a un départ en ERC à son tableau de chasse en 2016, lancera sa campagne en championnat d'Europe au Rally de Liepāja avant de disputer le Rallye de Pologne, le Rally di Roma Capitale et le Barum Czech Rally Zlín.
Rappelons que Chris Ingram a devancé Alexandros Tsouloftas en ERC1 Junior sur le Rallye des Açores qui ouvrait la saison le mois dernier, Miguel Correia prenant la troisième place. Le championnat se poursuivra avec le Rallye des Canaries, sur asphalte, du 2 au 4 mai.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité