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Au crible : championnat d’Europe ERC2

ParERC

Publié 18/03/2018 à 12:32 GMT+1

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Crédit: ERC

Les pilotes de voitures dites de production sont bien traités dans le Championnat d'Europe FIA des Rallyes, avec la division ERC2. Voici tout ce qu'il faut savoir.
La principale voiture :
Mitsubishi Lancer Evolution X

Les huit manches* :Rallye Azores Airlines, 22-24 mars
Rallye des Îles Canaries, 3-5 mai
Rallye de l'Acropole, 1er-3 juin
Rallye de Chypre, 15-17 juin
Rallye de Rome Capitale, 20-22 juillet
Barum Czech Rally Zlín, 24-26 août
Rallye de Pologne, 21-23 septembre
Rallye Liepāja, 12-14 octobre
*Nouveau pour 2018 : on retient les quatre meilleurs résultats d'un maximum possible de huit.

Les derniers champions :2017 : Tibor Érdi Jr (Mitsubishi Lancer Evolution X)
2016 : Wojciech Chuchała (Subaru Impreza STi N15)
2015 : Dávid Botka (Mitsubishi Lancer Evolution IX)

Pourquoi suivre ?L'ERC2 va être de meilleure qualité que jamais avec la nouvelle règle réduisant de six à quatre le nombre de scores retenus, laquelle a entraîné un doublement du nombre de concurrents s'engageant dans ce qui est attendu comme une course au titre très ouverte. Tibor Érdi Jr va défendre sa couronne, son dauphin Zelindo Melegari est armé d'une nouvelle Subaru Impreza, et Sergei Remennik poursuit en ERC2 après une première saison impressionnante. Juan Carlos Alonso fait son retour après un an d'absence, et Luis Pimentel revient lui aussi suite à sa blessure au dos contractée en 2017. Le débutant turc Tarik Manderes Okur complète la liste d'engagés.
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