L’ancien champion ERC Esapekka Lappi, qui va faire son retour au niveau mondial des rallyes lors de l’Arctic Rally Finland la semaine prochaine, n’a pas oublié l’opportunité que lui a procuré le Championnat d’Europe des Rallyes de la FIA.
Le Finlandais a coiffé la couronne européenne en 2014 après avoir décroché sa première victoire dans le championnat deux ans plus tôt au Rallye de Pologne.
Il a disputé 12 rallyes lors de son passage en ERC, terrain d’entraînement reconnu pour les pilotes de championnat du monde, avec cinq victoires et 43 meilleurs temps en spéciale à la clé.
ERC
Le prétendant au titre ERC Llarena révèle des problèmes de financement
IL Y A UNE HEURE
Surtout, l’ERC lui a donné l’opportunité de renforcer son expérience limitée de l’asphalte à travers suit rendez-vous sur cette surface. Et parmi ces trois rallyes sur goudron, Lappi en a remporté trois avec un double triomphe au Rallye International du Valais et une victoire au Circuit of Ireland.
L’ERC a été une bonne période pour moi, et a surtout été important pour moi en termes de pilotage sur asphalte”, a déclaré récemment Lappi, pilote Škoda Motorsport à l’époque. “Il y avait de nombreux rallyes sur goudron et j’y ai engrangé beaucoup d’expérience, ce qui a été une très bonne chose.”
Bien que son objectif soit d’obtenir davantage de succès en Championnat du Monde des Rallyes de la FIA, Lappi n’exclut pas de faire quelques apparitions occasionnelles en ERC dans l’avenir.
C’est une possibilité, car ces courses ont lieu dans de très beaux endroits et la compétition est relevée”, a-t-il en effet ajouté.
The post Avant son retour au niveau mondial, Lappi n’oublie pas ce que l’ERC lui a apporté appeared first on FIA ERC | European Rally Championship.
ERC
Ce samedi sur le Rallye de Hongrie en ERC
IL Y A 2 HEURES
ERC
Franceschi et Pajari séparés par un point en ERC3 Junior
IL Y A 12 HEURES