Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Beaucoup d’engagés pour les débuts du Rally Roma di Capitale en ERC

ParERC

Publié 13/09/2017 à 10:50 GMT+2

-

Crédit: ERC

Quarante-cinq équipages sont engagés dans la section Championnat d'Europe FIA des Rallyes du Rally Roma di Capitale, excitante épreuve 100% asphalte proposant des spéciales dans et autour de l'historique cité italienne du 14 au 17 septembre.
Kajetan Kajetanowicz, qui vise une troisième couronne européenne consécutive, est en tête de liste, suivi de Bruno Magalhães (photo) et Alexey Lukyanuk. Bryan Bouffier apparaît en cinquième position et le champion de Pologne en titre, Grzegorz Grzyb, à la sixième.
Bien que le champion provisoire soit placé à une impressionnante quatrième place, l'Allemand se concentrant sur le fait de s'assurer le financement de sa campagne 2018, Pepe López est le plus haut placé des prétendants de l'ERC Junior Under 28, suivi de Nikolay Gryazin et José Suárez.
Dix-huit voitures de la catégorie reine R5 sont présentes parmi lesquelles une ŠKODA Fabia R5 pour Tonino Di Cosimo, ancien vainqueur du Rally Roma di Capitale. Robert Consani retrouve l'ERC sur une Citroën DS3 R5 alors que son petit frère, Stéphane, va faire ses débuts en ERC Junior Under 28.
Le local Zelindo Melegari emmène le contingent ERC2, Aleks Zawada faisant de même pour l'ERC Junior Under 27 qui comprend Tamara Molinaro, leader de l'ERC Ladies' Trophy.
Romain Dumas est la tête d'affiche de la catégorie FIA RGT sur sa Porsche 997 GT3, Fabrizio Andolfi pilotant une des trois Fiat Abarth 124 inscrites.
Quarante-et-un pilotes ont le statut prioritaire ERC ou FIA. Un rallye national séparé, comptant pour le Campionato Italiano Rally, suivra le même itinéraire que celui de l'ERC. Cliquez ici pour voir la liste des engagés ERC.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité