Yoann Bonato a engrangé de l’expérience plus que réitéré ses exploits du Rallye de Fafe Montelongo en disputant le Rallye de Hongrie, lui qui envisage une campagne complète en ERC en 2021.

S’étant enregistré pour les points en Championnat d’Europe des Rallyes de la FIA avant le rendez-vous sur asphalte, Bonato a perdu un temps précieux dès la première étape dans une sortie de route.

ERC
Interview : le champion ERC Alexey Lukyanuk**
IL Y A 9 HEURES

Il est ensuite remonté pour décrocher un top 15 avec la Citroën C3 R5 équipée de Michelin qu’il partage avec son copilote Benjamin Bouloud.

En venant sur ce rallye, je n’avais aucune idée de ce à quoi m’attendre”, a dit le pilote CHL Sport Auto. “Nous nous sommes concentrés sur nos objectifs, sur la découverte et l’expérience. Après notre deuxième place au Portugal le mois dernier, réduire nos ambitions n’est pas facile, bien sûr, mais c’est ce que nous devions faire ce week-end.”

Si on laisse de côté le classement final, il y a eu beaucoup de leçons et de positif à retenir de cette expérience hongroise, spécialement pour l’avenir – pas seulement pour nous dans la voiture, mais aussi pour l’équipe, qui grandit en permanence.”

Ayant pour but d’engranger davantage d’informations pour l’année prochaine, nous pouvons annoncer que nous serons présents au Rally Islas Canarias, la prochaine manche de l’ERC, à la fin du mois, grâce à l’implication de nos partenaires.”

The post Bonato prévoit une escapade aux Canaries pour poursuivre en ERC appeared first on FIA ERC | European Rally Championship.

ERC
Le Rallye Team Spain remporte le Championnat d’Europe des Rallyes de la FIA par équipes
IL Y A 15 HEURES
ERC
Le triomphe de Torn vient parachever une impressionnante campagne en ERC3/ERC3 Junior
IL Y A 21 HEURES