Craig Breen est certain que son collègue irlandais Callum Devine va “montrer vraiment son potentiel” dans le Championnat d’Europe des Rallyes de la FIA.

Devine, membre de la Motorsport Ireland Rally Academy, a connu des débuts difficiles dans sa campagne ERC1 Junior au volant d’une Hyundai i20 R5, avec des abandons au Rally di Roma Capitale et au Rallye de Liepāja.

ERC
Avant son retour au niveau mondial, Lappi n’oublie pas ce que l’ERC lui a apporté
19/02/2021 À 17:48

Mais Breen, cinq fois vainqueur en ERC et parmi les candidats à la victoire au Rallye de Fafe Montelongo, cette semaine, avec l’équipe MRF Tyres, est convaincu que Devine a ce qu’il faut pour briller en ERC.

Malheureusement, les événements ont joué contre lui lors des deux rallyes qu’il a disputés. Mais le rythme est bien là et je n’ai aucun doute sur son talent”, a assuré Breen. “C’est bien qu’il y ait eu une pause entre la Lettonie et le Portugal, il a donc eu le temps de récupérer dans de bonnes conditions. J’espère que cette semaine, de retour sur goudron, il pourra vraiment montrer son potentiel et ce que moi-même et beaucoup de gens savons déjà, à savoir que c’est un jeune garçon extrêmement talentueux. J’espère que sa situation va s’améliorer cette semaine.”

Devine, qui dispose d’une Hyundai i20 R5 de remplacement après son accident au Rallye de Liepāja, et d’un copilote intérimaire, James Fulton, en raison de l’indisponibilité de Brian Foy pour des raisons professionnelles, a un objectif clair pour le Rallye de Fafe Montelongo.

Nous avons eu un mauvais début de saison, avec un peu de malchance à Rome, et tout le monde sait que nous avons eu un petit accident en Lettonie”, a déclaré l’Irlandais.“Cela signifie que nous n’avons pas de points pour le moment, nous devons donc augmenter notre vitesse tout au long du week-end, cela doit être l’objectif réaliste. Bien sûr, nous voulons être dans la lutte avec les autres Juniors ERC, mais ces gars vont vite et nous devons marquer des points.”

C’est un rendez-vous nouveau pour tout le monde et nous n’en savons pas grand-chose, à part en regardant des images sur YouTube. Ça ressemble beaucoup à certaines des routes italiennes que nous avons testées cette année. Nous sommes restés actifs et en forme depuis la Lettonie. Nous avons analysé les choses pendant la pause pour voir où nous pouvons nous améliorer.”

The post Breen soutient un Devine en manque de réussite pour l’instant en ERC appeared first on FIA ERC | European Rally Championship.

ERC
Un lancement sur terre pour les catégories Junior de l’ERC
19/02/2021 À 17:28
ERC
Du monde pour tester la Fiesta Rally3 destinée à l’ERC
18/02/2021 À 18:01