Après avoir couru sur asphalte et sur terre en Championnat d’Europe des Rallyes de la FIA, la star tchèque Erik Cais a mélangé glace et neige dans une Rally2 pour la première fois lors d’une récente séance d’essais en Pologne.

Le pilote de 21 ans, ancien descendeur VTT, était au volant de son habituelle Ford Fiesta R5 MkII du Yacco ACCR Team, équipée de pneus Michelin cloutés.

ERC
Avant son retour au niveau mondial, Lappi n’oublie pas ce que l’ERC lui a apporté
19/02/2021 À 17:48

Je connais l’asphalte, je connais la terre, mais je ne connaissais pas la neige et c’était la raison pour laquelle nous voulions nous y essayer pour être prêts si quelque chose arrivait dans l’avenir”, a dit Cais, dont la Fiesta est exploitée par la structure Orsák Rally Sport basée en République tchèque. “Chaque seconde passée dans une voiture de rallye est une bonne expérience. C’était la première fois que je roulais dans une R5 avec des pneus à clous type Suède, et c’était très bien. Différent de la terre, et j’ai essayé plusieurs styles de pilotage. Deux journées de pur plaisir.”

Revenant plus tard sur cette expérience, Cais a ajouté : “C’était complètement différent de la terre, surtout parce que la spéciale était très étroite – ce n’était pas comme passer tous les virages en glisse. Il fallait être précis avec l’accélérateur.”

Ces deux journées visaient à adapter mon esprit, c’était le but principal. Chaque type de surface nécessite un style différent et maintenant, je dois apprendre davantage ce type de terrain.”

Photos : Facebook.com/erikcaisrally/

The post Cais emmène ses talents de l’ERC sur la neige appeared first on FIA ERC | European Rally Championship.

ERC
Un lancement sur terre pour les catégories Junior de l’ERC
19/02/2021 À 17:28
ERC
Du monde pour tester la Fiesta Rally3 destinée à l’ERC
18/02/2021 À 18:01