Erik Cais s’est servi de sa remontée, après une sortie de route au début, pour faire étalage de son rythme en Championnat d’Europe des Rallyes de la FIA, le week-end dernier.

Cais et sa copilote Jindřiška Žáková ont été exclus de la lutte pour un bon résultat en ERC1 Junior en rencontrant des soucis dans la deuxième spéciale du Rallye de Hongrie et se retrouvant en 40e position du général.

ERC
Interview : le champion ERC Alexey Lukyanuk**
IL Y A 9 HEURES

Mais ils sont bien remontés pour prendre une impressionnante huitième place au général et la cinquième en ERC1 Junior après une série de chronos rapides en spéciales, y compris trois dans le top 3 sur la Ford Fiesta R5 MkII du Yacco ACCR Team.

On a fait tout ce qu’on a pu”, a dit le pilote de 21 ans. “Notre classement final influence malheureusement l’erreur initiale, malgré notre détermination à remonter. À chaque spéciale, on a progressé et on est passés en meilleure position. On a fini huitièmes au général et cinquièmes en ERC1 Junior, ce qui nous rend très contents. Mais je dois m’excuser auprès de mon équipe, de ma famille et de mes amis pour cette erreur.”

The post Cais rapide comme l’éclair en remontant au Rallye de Hongrie en ERC appeared first on FIA ERC | European Rally Championship.

ERC
Le Rallye Team Spain remporte le Championnat d’Europe des Rallyes de la FIA par équipes
IL Y A 15 HEURES
ERC
Le triomphe de Torn vient parachever une impressionnante campagne en ERC3/ERC3 Junior
IL Y A 21 HEURES