Après avoir battu Andreas Mikkelsen dans la super spéciale d’ouverture et mené ainsi une manche du Championnat d’Europe des Rallyes de la FIA pour la première fois, Miko Marczyk, le pilote de l’ORLEN Team, s’est classé deuxième de la spéciale en ville du Rallye de Hongrie derrière le Norvégien vainqueur au niveau mondial.

Marczyk, champion de Pologne 2019, s’est montré 0,7 seconde plus rapide que Mikkelsen dans la super spéciale de Rabócsiring mais s’est incliné pour une seconde face à l’ex-pilote Citroën, Hyundai et Volkswagen dans celle de Nyíregyháza, qui s’est déroulée dans les rues de la ville hôte du Rallye de Hongrie.

ERC
Mission accomplie pour Molle en ERC
HIER À 05:00

Tous les deux pilotaient une Škoda Fabia Rally2 et Mikkelsen a finalement remporté ce rendez-vous au général alors que Marczyk a pris la 15e place et la septième en ERC1 Junior, après qu’une crevaison lui ait coûté du temps le samedi.

Les spéciales [du Rallye de Hongrie] étaient dures et piégeuses”, a dit Marczyk. “J’ai essayé de faire quelques progrès à certains endroits [lors des seconds passages] mais j’en faisais un peu trop et j’ai commencé à me calmer sur la fin.”

Ce week-end n’a pas été parfait pour nous, la crevaison a eu son importance dans le fait que nous n’ayons pu lutter pour les bonnes positions en ERC1 Junior.”

Bien sûr, mon expérience dans les portions où il y avait de la terre n’était pas très grande, mais quand l’asphalte était sec, nous avons fait du bon boulot, surtout dans les deux super spéciales. J’espère que je pourrai me servir de cette expérience dans l’avenir.”

The post Comment Marczyk a gagné et perdu face à Mikkelsen en ERC appeared first on FIA ERC | European Rally Championship.

ERC
Un bon rallye… tant qu’il a duré pour Almeida en ERC3 Junior
HIER À 20:00
ERC
Même un des meilleurs ne peut gagner tout le temps en ERC
HIER À 17:00