Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Comment une petite erreur a favorisé le premier podium d’Åhlin en ERC

ParERC

Publié 22/10/2018 à 06:06 GMT+2

-

AUTO - ERC LETTONIE RALLY - 2018

Crédit: ERC

Fredrik Åhlin a révélé comment une “petite erreur” l'avait aidé à signer son premier podium dans le Championnat d'Europe FIA des Rallyes 2018 alors que la saison connaissait son dénouement sur le Rally Liepāja, ce mois-ci.
Åhlin s'est classé troisième au général et troisième en ERC Junior des moins de 28 ans (Under 28) – la catégorie des espoirs pilotant des voitures de type R5 – après avoir pris le meilleur sur Fabian Kreim dans la dernière spéciale. Le Suédois, qui pilotait une ŠKODA Fabia R5 de CA1 Sport, a expliqué comment il avait réussi à atteindre le podium en Lettonie.
On a fait une petite erreur dans la spéciale 11, où on est allés au large à un carrefour et on a perdu du temps”, a-t-il relaté. “Ce fut en fait une assez bonne chose car je savais qu'en arrivant dans la dernière [spéciale], on devait gagner ou ne pas gagner, il n'y avait aucune marge pour assurer. J'y suis allé très, très fort. Ce fut une bonne spéciale, c'est sûr, [on est] très contents.”
En dépit de son palmarès sur terre, Åhlin a dit après coup que ce résultat avait dépassé ses attentes.
Ma dernière fois sur terre remontait à mai. Je ne fais malheureusement pas beaucoup de rallyes cette année et ça a pris un peu de temps de se remettre dans le bain. Tant Nikolay [Gryazin] que Chris [Ingram] sont très rapides et ça s'est vu, notamment parce qu'on n'a pas pu rester avec eux. Malgré tout, je suis très content d'être troisième.”
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité