Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

De grands noms convaincus du talent de Solberg après ses succès en ERC

ParERC

Publié 02/09/2020 à 17:20 GMT+2

-

Crédit: ERC

Un champion du monde et un vainqueur en championnat du monde ont dit tout le bien qu'ils pensent du jeune espoir Oliver Solberg après son impressionnante victoire, le mois dernier, au Rallye de Liepāja comptant pour l'ERC.
Solberg est arrivé en Lettonie sur la lancée de sa troisième place au Rally di Roma Capitale, son premier rendez-vous 100% asphalte, et a réalisé une autre performance de choix avec son copilote Aaron Simon.

Son pilotage a été exceptionnel même si, en plus de quelques erreurs avec le système de départ, il a fait deux tête-à-queue hier [le samedi, premier des deux jours de course, NDLR] dans la poussière”, a réagi son père, Petter Solberg, le 16 août à l'arrivée du Rallye deLiepāja.“[Qu'il fasse] moins d'erreurs aurait été bienvenu, mais il n'a pas souvent piloté dans la poussière et il a donc appris qu'il faut rester calme quand il y en a beaucoup. Mais son pilotage a été fantastique, sous contrôle, il n'a fait aucune chose folle et il a été régulier et a très bien mené sa barque.”

Quand il a eu un court-circuit, ça a duré sept kilomètres, puis il a attaqué comme un fou dans les quatre derniers et n'a perdu que cinq ou six secondes environ. Ça peut arriver, mais il a bien géré la situation et a continué de courir avec sa tête sans rien faire de fou. Nous avons trouvé le problème très rapidement et l'avons réglé, ce dont je suis très content. Mais quel week-end incroyable ! Trois rallyes du championnat d'Europe et déjà deux victoires ainsi qu'une troisième place sur goudron.”

Mads Østberg, qui s'est classé deuxième de ce Rallye de Liepāja derrière Solberg, a déclaré quant à lui :“Il a été fabuleux ce week-end et sa performance a été très, très bonne. Nous savions, quand nous sommes arrivés, que lutter avec lui serait difficile, car il connaît très bien les spéciales. Il a fait ses premières armes en rallye ici [en Lettonie] et a prouvé qu'il pouvait gérer la pression comme les attentes. Il a signé un bon résultat dans chaque spéciale, a été rapide comme l'éclair et a imposé son rythme à tout le monde.”

Østberg et Solberg Jr seront tous deux au départ, cette semaine, du Rallye d'Estonie comptant pour le championnat du monde.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité