ERC

De sacrés talents à Liepāja pour le sprint de l’ERC

De sacrés talents à Liepāja pour le sprint de l’ERC
Par ERC

Le 16/05/2019 à 12:00Mis à jour Le 17/05/2019 à 00:31

Eurosport Player: Suivez la compétition en live vidéo

Voir sur Eurosport

Quelques-uns des meilleurs pilotes européens seront en action la semaine prochaine au Rallye de Liepāja, troisième manche de la saison ERC 2019, après la confirmation de la liste des engagés officielle par les organisateurs.

Quarante-cinq équipages viseront des points en Championnat d'Europe FIA des Rallyes sur le très rapide rendez-vous, letton du 24 au 26 mai, dont un nombre record de 23 éligibles en ERC Junior. Cela souligne des efforts incessants pour fournir une plateforme de progression aux jeunes talents du niveau national ayant pour objectif le sommet de la discipline.

Le leader du championnat, Łukasz Habaj, chapeaute la liste des engagées avec la structure Sports Racing Technologies basée en Lettonie, laquelle s'étend à deux voitures avec l'inclusion du jeune Oliver Solberg, qui portera le numéro 10, une place au-dessus du héros local Mārtiņš Sesks.

Chris Ingram, leader de l'ERC1 Junior après deux manches, est le deuxième sur la liste, suivi du double champion ERC Junior Marijan Griebel et de Norbert Herczig, arrivé en ERC en 2018 et quadruple vainqueur du championnat de Hongrie. Le champion ERC en titre, Alexey Lukyanuk, vient ensuite devant Alexandros Tsouloftas, Mattias Adielsson, Eyvind Brynildsen et le débutant lituanien en ERC Vaidotas Žala.

L'ERC2 atteint aussi un record de huit engagés, parmi lesquels trois pilotes de l'Abarth Rally Cup apparue cette année en ERC, alors qu'Efrén Llarena, leader de la catégorie ERC3 Junior, emmène un plateau de 19 concurrents. Cliquez ici pour voir la liste complète.