Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Deux c’est mieux qu’une : Érdi Jr veut défendre son titre ERC2

ParERC

Publié 29/01/2018 à 15:10 GMT+1

-

Crédit: ERC

Tibor Érdi Jr n'a pas l'intention de remporter le titre ERC2, en championnat d'Europe FIA des Rallyes, une seule fois, après avoir annoncé son intention de défendre sa couronne en 2018.
Érdi Jr a coiffé les lauriers de la catégorie lors d'une passionnante dernière manche au Rallye Liepāja, en octobre dernier, prenant le dessus in extremis sur Zelindo Melegari. Il veut maintenant devenir champion deux fois consécutivement.
Le Hongrois a planifié une campagne de cinq rendez-vous, bien qu'il doive encore confirmer s'il disputera ou non le Rallye Azores Airlines ouvrant la saison du 22 au 24 mars, où s'il repoussera son entrée en scène à la deuxième manche, le Rallye Islas Canarias, du 3 au 5 mai.
Notre intention est de disputer cinq rallyes, mais, pour l'instant, nous ne sommes pas sûrs de pouvoir courir aux Açores”, explique Érdi Jr. “Nous attendons la livraison du réservoir d'essence plus sûr [désormais obligatoire, Ndlr] et ne sommes pas sûrs qu'il arrivera à temps. Mais tout peut arriver, donc notre programme pourrait être Açores, Canaries, Grèce, Italie et République tchèque. Ce sont les pays où nous aimerions être présents, et nous garderons la Lettonie en réserve.”
Érdi Jr est le second participant régulier en championnat d'Europe à dévoiler ses plans pour une campagne ERC2 en 2018, après la confirmation par Sergei Remennik de son retour pour une deuxième saison après avoir terminé troisième l'année dernière.
Tout comme Remennik, Érdi Jr entend tirer un avantage des modifications de règlement pour 2018, qui stipulent que les pilotes ERC2 peuvent retenir leurs quatre – et non plus six – meilleurs résultats, cela en réponse à l'appel de compétiteurs en vue de réduire les coûts, donc de diminuer leur implication et, au final, de rendre l'ERC2 accessible à un plus grand nombre de pilotes.
Si le programme précis d'Érdi Jr en ERC2 reste à finaliser, le pilote de 35 ans s'est d'ores et déjà mis en mode compétition pour 2018, puisqu'il a disputé ce mois-ci le Rallye Alūksne comptant pour le championnat letton. Au volant d'une Mitsubishi Lancer du Vorobjovs Racing, Érdi Jr s'est classé 13e du général et cinquième de sa catégorie.
Copiloté par son compatriote György Papp, Érdi Jr a décroché la couronne ERC2 2017 grâce à ses victoires de catégorie au Rallye Islas Canarias, au Barum Czech Rally Zlín et au Rallye de Rome Capitale. Et il a fini deuxième du Rallye SEAJETS de l'Acropole, en Grèce, et au Rallye Liepāja.
Le Rallye Azores Airlines marquera l'ouverture de la saison ERC 2018, du 22 au 24 mars. Le calendrier compte huit rendez-vous, cinq sur terre et trois sur asphalte, la finale se tenant en Lettonie avec la sixième édition du Rallye Liepāja entre le 12 et le 14 octobre.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité