En ce dernier jour de 2020, voici 20 “premières” du Championnat d’Europe des Rallyes de la FIA cette année.
1 : Le duo du Rallye Team Spain constitué d’Efrén Llarena et de sa copilote Sara Fernández a signé son premier podium en général en ERC dans ce qui était sa première saison en Rally2.
2 : Pour sa première saison en ERC Junior, Grégoire Munster a terminé deux fois premier de la catégorie avec son copilote Louis Louka.
ERC
Avant son retour au niveau mondial, Lappi n’oublie pas ce que l’ERC lui a apporté
19/02/2021 À 17:48
3 : Ola Jr Nore et Rachele Somaschini ont intégré les rangs du Toksport WRT au Rallye de Hongrie pour faire faire faire sa première participation en ERC à la Renault Clio RSR Rally5.
4 : Alexey Lukyanuk est devenu le premier pilote du Saintéloc Junior Team a coiffer la couronne générale ERC.
5 : Le Russe a aussi offert un premier titre général ERC à Citroën depuis celui de Simon Jean-Joseph en 2007 sur une C2 S1600.
6 : Après s’être incliné de peu en 2019, Ken Torn a fini premier en ERC3/ERC3 Junior au volant d’une Ford Fiesta Rally4.
7 : Andrea Mabellini a gagné l’Abarth Rally Cup pour sa première saison internationale en rallye.
8 : Le Rally di Roma Capitale a été le premier rallye international à se dérouler après la levée partielle des mesures de confinement dues à la pandémie de Covid-19.
9 : Tibor Érdi Jr s’est classé premier lors des ses quatre participations en ERC2 pour s’assurer un troisième titre de catégorie.
10 : Les pilotes équipés de Pirelli ont fini premier en ERC1, ERC2, ERC3, ERC1 Junior, ERC3 Junior et Abarth Rally Cup.
11 : Adrienn Vogel, qui courait en ERC pour la première fois cette année, a été la féminine la mieux classée au championnat.
12 : Pour la première fois, les 15 premiers de chaque rallye ERC ont inscrit des points.
13 : Miko Marzyk (ORLEN Team) a mené un rallye ERC pour la première fois après avoir été le plus rapide dans l’ES1 au Rallye de Hongrie.
14 : Adrien Fourmaux a signé sa première victoire en ERC lors de la manche décisive, le Rally Islas Canarias, avec une Ford Fiesta MkII équipée de pneus Michelin.
15 : Andreas Mikkelsen a pris son premier départ en ERC depuis 2012 au Rallye de Hongrie qu’il a d’ailleurs remporté.
16 : Après deux abandons consécutifs, Callum Devine, de la Motorsport Ireland Rally Academy, a marqué ses premiers points de la saison en ERC au Rally Fafe Montelongo.
17 : Zelindo Melegari a fini premier de l’ERC2 au Rally di Roma Capitale, pour son premier départ depuis son accident au Barum Czech Rally Zlín après lequel son copilote Corrado Bonato et lui s’étaient retrouvés à l’hôpital.
18 : Le Rally Fafe Montelongo a intégré le calendrier ERC pour la première fois en 2020.
19 : Ce rendez-vous portugais 100% asphalte a été le théâtre d’une première apparition en compétition internationale pour l’Alpine A110 RGT de CHAZEL Technologie Course (photo).
20 : Mis en place pour la première fois en 2019 au Rallye de Hongrie, le P1 Racing Fuels Podium Challenge a récompensé les trois premiers de l’ERC1 et de l’ERC2 sur toutes les manches de la saison ERC 2020.
The post ERC 2020 : les premières appeared first on FIA ERC | European Rally Championship.
ERC
Un lancement sur terre pour les catégories Junior de l’ERC
19/02/2021 À 17:28
ERC
Du monde pour tester la Fiesta Rally3 destinée à l’ERC
18/02/2021 À 18:01