Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

ERC Junior U28 : première victoire pour Kreim devant un Ingram bien revenu

ParERC

Publié 22/07/2018 à 23:01 GMT+2

-

Crédit: ERC

Fabian Kreim a décroché sa première victoire dans la catégorie ERC Junior U28 du Championnat d'Europe FIA des Rallyes au Rallye de Rome Capitale, renforçant ses chances de titre, alors que Chris Ingram a impressionné avec un meilleur temps au général, en route vers la deuxième place.
Le dimanche avait à peine débuté que Kreim a su qu'il était en excellente position pour remporter sa première victoire en ERC Junior des moins de 28 ans, délaissant une lutte pour un potentiel podium au général afin d'inscrire le maximum de points.
Continuant d'apprendre ses notes et trouvant le rythme pour ses débuts sur le Rallye de Rome Capitale, Kreim a gardé la tête froide pour s'imposer avec 1'15''7 d'avance sur Ingram.
Le Britannique a réalisé une brillante performance, remportant la spéciale 13 au général face à une solide adversité, ex æquo avec le double champion ERC Giandomenico Basso.
Ingram avait mené l'ERC Junior U28 avant une crevaison samedi après-midi, mésaventure dont le troisième, Fredrik Åhlin, a aussi souffert. Le dimanche s'est déroulé sans souci pour l'un et l'autre, Åhlin obtenant son second podium consécutif.
Jan Černý, de l'ACCR Czech Team, a eu l'honneur de piloter la Ford Fiesta R5 que Bryan Bouffier avait menée à la victoire pour seulement 0''2 l'année dernière.
Bien que mécontent de son rythme le samedi, Černý a senti que celui-ci s'améliorait durant la deuxième étape. Il a terminé à la quatrième place, 4'57''0 derrière Kreim.
Ayant perdu quatre minutes en une seule spéciale avec des crevaisons, Rhys Yates s'est retrouvé à l'écart de la lutte pour le podium, mais a trouvé un meilleur rythme le dimanche et engrangé un top 5 ainsi que d'importants points en ERC Junior U28.
Nikolay Gryazin était certain de finir pas mieux que sixième si ses rivaux n'avaient pas de souci. En dépit de cette prédiction, il a attaqué sans relâche, se montrant plus rapide que tous ses rivaux de l'ERC Junior des moins de 28 ans dans chacune des spéciales de la deuxième étape – et inscrivant lui aussi de précieux points.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité