Eurosport

ERC : Robert Kubica disputera quatre épreuves en 2013

Kubica disputera quatre épreuves en 2013
Par Eurosport

Le 14/03/2013 à 17:15

Robert Kubica a annoncé qu'il disputerait quatre rallyes en ERC en 2013, dont son épreuve locale, en Pologne. Il sera au volant d'une Citroën DS3 RRC.

Robert Kubica est de retour aux affaires. Le Polonais a annoncé qu'il s'alignerait sur quatre épreuves en ERC en 2013. Il disputera les rallyes des Iles Canaries, le Tour de Corse et son épreuve locale, en Pologne. "Je n'ai pas d'objectifs particulier, à part apprendre, apprendre et encore apprendre" a déclaré le pilote de 28 ans. "Le Rallye est le prochain challenge pour moi et j'ai une belle opportunité d'acquérir de l'expérience, apprendre les tracés et les notes avec mon nouveau copilote. Disputer le Rallye de Pologne sera comme un retour pour moi, car je n'ai pas disputé de course dans mon pays depuis que je faisais du karting à l'âge de 12 ans" a ajouté Kubica.

Le Polonais débute une nouvelle carrière en rallye après une grave blessure à la main qui l'a empêché de revenir en Formule 1. Il pilotera une Citroën DS3 RRC. François Ribeiro, le directeur du développement d'Eurosport Events (promoteur de l'ERC) est enchanté par la présence de l'ancien pilote de F1 dans la discipline. "Nous sommes vraiment heureux que Robert ait annoncé qu'il prendrait part à quatre épreuves en ERC. Le fait qu'il participe aussi à son épreuve en Pologne aura un gros impact pour la discipline". Kubica a eu un jour de test avec la DS3 RRC en France. Il la testera de nouveau lundi à Gran Canaria. Outre une participation à quatre épreuves en ERC, Kubica compte également sept rallyes à son programme en WRC2.

0
0