ERC

ERC2 : Remennik s’attaque aux R5 à Liepāja

ERC2 : Remennik s’attaque aux R5 à Liepāja
Par ERC

Le 13/10/2018 à 18:58Mis à jour Le 13/10/2018 à 20:11

La course de Sergei Remennik dans la catégorie ERC2 du Championnat d'Europe FIA des Rallyes s'est passée conformément aux plans du Russe le premier jour du Rally Liepāja, celui-ci luttant même avec des voitures de type R5 plus agiles.

Le récemment couronné double champion* ERC2 Tibor Érdi Jr passant sur une ŠKODA Fabia R5 hors championnat ce week-end, Remennik s'est concentré sur une lutte contre le chronomètre et a fini la première étape malgré une mésaventure.

Trois branches tombées sur la trajectoire dans la sixième spéciale ont causé une crevaison à l'arrière droit de la Mitsubishi Lancer Evolution X de Russian Performance Motorsport, mais la perte de temps a été minimale.

Plutôt que le pilote d'une autre voiture de série, le principal adversaire de Remennik durant cette première étape a été Paulo Nobre, au volant d'une plus rapide R5.

Resté jusque-là à quelques secondes du pilote Palmeirinha, Remennik l'a dépassé dans la cinquième spéciale avant de creuser un écart de 17''2 sur le Brésilien pour finir la journée à la 17e place. Érdi Jr, de son côté, se maintient dans le top 20 après s'être arrêté pour remplacer une roue crevée dans l'ES6.

*Sous réserve de confirmation des résultats par la FIA

0
0