ERC

ERC2 : Remennik s’attaque aux R5 à Liepāja

ERC2 : Remennik s’attaque aux R5 à Liepāja
Par ERC

Le 13/10/2018 à 18:58Mis à jour Le 13/10/2018 à 20:11

Eurosport Player: Suivez la compétition en live vidéo

Voir sur Eurosport

La course de Sergei Remennik dans la catégorie ERC2 du Championnat d'Europe FIA des Rallyes s'est passée conformément aux plans du Russe le premier jour du Rally Liepāja, celui-ci luttant même avec des voitures de type R5 plus agiles.

Le récemment couronné double champion* ERC2 Tibor Érdi Jr passant sur une ŠKODA Fabia R5 hors championnat ce week-end, Remennik s'est concentré sur une lutte contre le chronomètre et a fini la première étape malgré une mésaventure.

Trois branches tombées sur la trajectoire dans la sixième spéciale ont causé une crevaison à l'arrière droit de la Mitsubishi Lancer Evolution X de Russian Performance Motorsport, mais la perte de temps a été minimale.

Plutôt que le pilote d'une autre voiture de série, le principal adversaire de Remennik durant cette première étape a été Paulo Nobre, au volant d'une plus rapide R5.

Resté jusque-là à quelques secondes du pilote Palmeirinha, Remennik l'a dépassé dans la cinquième spéciale avant de creuser un écart de 17''2 sur le Brésilien pour finir la journée à la 17e place. Érdi Jr, de son côté, se maintient dans le top 20 après s'être arrêté pour remplacer une roue crevée dans l'ES6.

*Sous réserve de confirmation des résultats par la FIA

0
0