Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Flash info : Galatariotis remporte le Rallye de Chypre pour 0”6 !

ParERC

Publié 17/06/2018 à 18:18 GMT+2

-

Crédit: ERC

Simos Galatariotis a signé une incroyable victoire en Championnat d'Europe FIA des Rallyes, le suspense ayant duré jusque dans les ultimes secondes puisque lui et Nasser Al-Attiyah ont subi l'un et l'autre une crevaison dans la dernière spéciale du Rallye de Chypre.
Favori du public, Galatariotis a décroché la première victoire d'un pilote chypriote au Rallye de Chypre depuis dix ans, malgré une crevaison à l'avant droit sur la ligne d'arrivée de l'ENEOS Golden Stage.
Al-Attiyah était remonté jusqu'à prendre la première place dans l'avant-dernière spéciale de la dernière étape, battant Galatariotis de 20''6 pour le devancer alors de 2''3.
Cependant, Al-Attiyah a été contraint de s'arrêter pour remplacer une roue crevée non loin de l'arrivée du dernier secteur chronométré, sa tentative de poursuivre avec un pneu à plat durant plusieurs kilomètres ayant fini par s'avérer vaine.
Le pilote soutenu par SEAJETS Bruno Magalhães a dépassé Al-Attiyah sur la fin de la spéciale pour prendre la deuxième place à 0''6 et la tête au classement du championnat ERC. Son approche visant avant tout à se montrer prudent et à éviter les pierres tout le week-end a payé, lui assurant un autre excellent résultat après sa victoire au Rallye EKO de l'Acropole il y a deux semaines.
Norbert Herczig a été promu à une surprenante et seconde arrivée consécutive sur le podium par l'arrêt d'Al-Attiyah, finissant à 1'21''4 de Galatariotis avec sa ŠKODA Fabia R5 du MOL Racing Team.
Al-Attiyah termine quatrième après son changement de roue tardif, suivi d'Orhan Avcioğlu. Le pilote du Toksport WRT signe sa première arrivée dans le top 5 en ERC.
Vojtéch Štajf a pris l'avantage sur Dávid Botka, auquel il avait cédé de peu le titre de la catégorie ERC2 en 2015. Le pilote de l'ACCR Czech team a devancé son rival du Sysinfo Rallye Team de 13''4 pour la sixième position, alors qu'Albert von Thurn und Taxis a inscrit ses premiers points de 2018 en ERC avec une huitième place.
Petros Panteli a décroché une première victoire en catégorie ERC2 des voitures de série avec le Q8 Oils Rally Team et la neuvième place au général, devant un Alexandros Tsouloftas vite revenu dans le rythme et en dixième position. Il a connu une journée de travail productive, signant le meilleur temps des cinq spéciales de la deuxième étape pour obtenir sept points de bonus, gagnant aussi la récompense pour la victoire dans la Golden Stage.
Habituel pilote de l'ERC Junior des moins de 28 ans, Laurent Pellier s'est quant à lui assuré une victoire implacable dans la catégorie ERC3.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité