Adrien Fourmaux vient allonger la liste des vainqueurs en ERC à s’assurer le volant d’une World Rally Car dans le championnat top-niveau de la FIA.

Le Français, qui a triomphé en novembre dernier lors du Rally Islas Canarias comptant pour le Championnat d’Europe des Rallyes de la FIA sur une Ford Fiesta R5 MkII équipée de Michelin, a été confirmé comme membre du M-Sport Ford World Rally Team pour 2021.

ERC
Le premier Webinaire des Officiels du Rallye a été un grand succès, suivi par 500 délégués dont des
HIER À 05:00

S’il s’embarquera pour une troisième campagne en Championnat du monde des Rallyes 2 de la FIA, le pilote de 25 ans disputera aussi plusieurs épreuves sur une Ford Fiesta World Rally Car avec son copilote belge Renaud Jamoul.

Fourmaux, qui était éligible pour les points en Championnat FIA ERC1 Junior lors de ses participations européennes en 2020, a déclaré : “C’est une nouvelle saison avec un nouveau but, mais aussi une nouvelle opportunité fantastique pour moi. Je veux remercier Malcolm [Wilson] et toute l’équipe pour cette opportunité et compte tirer le maximum de toute l’expérience que je vais glaner cette année.”

J’attends avec impatience mes quelques apparitions sur la World Rally Car – pour expérimenter la compétition au plus haut niveau et mieux comprendre chaque élément nécessaire pour atteindre le sommet de la discipline.”

L’ERC est le terrain d’expérimentation reconnu pour les jeunes talents venus du niveau national et visant de courir sur la scène mondiale dans l’avenir.

Quelques promus
Plusieurs vainqueurs de rallyes ERC ont décroché des volants de World Rally Car depuis le reformatage du championnat en 2004. Parmi eux :

Bryan Bouffier
Craig Breen
Juho Hänninen
Esapekka Lappi
Kris Meeke
Andreas Mikkelsen
Thierry Neuville
Ott Tänak

The post Fourmaux, d’une victoire en ERC à une chance au volant d’une World Rally Car appeared first on FIA ERC | European Rally Championship.

ERC
Les Juniors ERC1 Solberg et Lindholm brillent dans le Grand Nord
17/01/2021 À 05:00
ERC
Copilote de Marczyk en ERC, Gospodarczyk a atteint l’arrivée au Dakar
16/01/2021 À 05:00