ERC

Galatariotis qualifie sa disqualification au Cyprus Rally en ERC de malentendu

Galatariotis qualifie sa disqualification au Cyprus Rally en ERC de malentendu
Par ERC

Le 06/10/2019 à 06:00Mis à jour Le 06/10/2019 à 06:02

Simos Galatariotis déplore le malentendu avec son équipage qui a causé sa disqualification du Cyprus Rally la semaine dernière.

Galatariotis, vainqueur de sa manche à domicile en FIA European Rally Championship en 2018, a perdu sa deuxième place dans la dernière édition en date suite à une audience auprès des commissaires à la fin du rallye.

Les commissaires ont déterminé qu'une “infraction majeure de la réglementation de base en sport automobile” avait été commise, après ce difficile rallye sur terre.

Lors de l'audience, Galatariotis a expliqué qu'il y avait eu un malentendu entre son copilote, son équipage et lui. Au lieu de placer la ŠKODA Fabia R5 du Petrolina Racing Team en parc fermé pour les dernières vérifications techniques, les membres de l'équipe l'ont transportée ailleurs.

Suite à la modification des résultats, Chris Ingram a pris la deuxième place derrière le vainqueur Nasser Al-Attiyah, tandis que Mikko Hirvonen a signé un improbable podium. Paulo Nobre en a également profité, marquant le dernier point disponible avec la dixième place.

0
0