ERC

Gryazin bat ses rivaux de l’ERC Junior en qualification au Liepāja

Gryazin bat ses rivaux de l’ERC Junior en qualification au Liepāja
Par ERC

Le 12/10/2018 à 15:09Mis à jour Le 12/10/2018 à 16:39

Eurosport Player: Suivez la compétition en live vidéo

Voir sur Eurosport

Nikolay Gryazin a réalisé le meilleur temps de la Spéciale de Qualification du Rally Liepāja, dernière manche du Championnat d'Europe FIA des Rallyes, emmenant un quatuor de Juniors ERC U28 pilotant des voitures de type R5.

Engagé dans une lutte extrêmement serrée pour le titre en ERC Junior des moins de 28 ans, Gryazin a battu son plus proche suivant, Fredrik Åhlin sur une autre ŠKODA Fabia R5, de 0''840, gagnant le droit de choisir avant tout autre sa position sur la route, plus tard dans l'après-midi.

Derrière Åhlin, le plus proche rival de Gryazin pour le titre est Chris Ingram, auteur du troisième temps à 0''981 du leader de l'ERC Junior Under 28 sur sa Fabia du Toksport WRT.

Filip Mareš a complété un top 4 monopolisé par les Juniors ERC, à bord d'une autre Fabia de l'ACCR Czech Rally Team.

Derrière Eyvind Brynildsen, cinquième sur sa Ford Fiesta R5, le dernier des trois prétendants à la couronne ERC Junior U28, Fabian Kreim, a signé le sixième chrono à 1''962 de Gryazin pour le compte de ŠKODA AUTO Deutschland.

Łukasz Habaj (eSky Rally Team), les Juniors ERC U28 Laurent Pellier (PEUGEOT Rally Academy) et Rhys Yates (Kresta Racing), ainsi qu'Orhan Avcioğlu (Toksport WRT) ont complété le top 10.

Le Junior ERC Under 27 Mattia Vita n'a pas pris part à la Spéciale de Qualification, ayant endommagé sa voiture durant les Essais Libres 1. Celle-ci a heurté un arbre et a dû être ramenée au parc d'assistance pour des réparations.

0
0