Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Gryazin brille dans la Spéciale de Qualification à Rome en ERC

ParERC

Publié 23/07/2021 à 16:22 GMT+2

-

Crédit: ERC

Nikolay Gryazin s’est présenté comme le pilote à battre au Rally di Roma Capitale en se montrant le plus rapide dans la Spéciale de Qualification de la troisième manche du Championnat d’Europe des Rallyes de la FIA 2021.
Avec son copilote Konstantin Aleksandrov dans leur Volkswagen Polo GTI R5 du SRT, Gryazin a réalisé un meilleur temps de 2min08,875s sur la spéciale de 4,02 kilomètres tracée à Fumone pour devancer Nil Solans (Rallye Team Spain), Andrea Crugnola (Hyundai Rally Team Italia), Miko Marczyk (ORLEN Team) et Norbert Herczig (Škoda Rally Team Hungaria).
Le vainqueur du Rallye de Liepāja, au début du mois, a été 1,061s plus rapide que Solans et gagné le droit de choisir en premier sa position de départ pour l’étape d’ouverture lors de la sélection de l’ordre de passage qui aura lieu au Castel Sant'Angelo de Rome à partir de 19h00 CET.
« J’ai été un peu surpris par mon temps », a reconnu le pilote russe. « Nous avons eu d’assez mauvais essais avant sur cette route, mais finalement, nous avons trouvé quelque chose [au niveau réglages], mais je ne m’attendais pas à ce que cela fonctionne aussi bien. Nous verrons comment ça se passe en course et j’espère que je n’aurai pas à travailler sur les réglages pendant celle-ci. Nous essaierons d’être détendus et de faire de bons chronos. »
Le leader du championnat d’Italie, Fabio Andolfi, a réalisé le sixième temps, tandis qu’Andreas Mikkelsen s’est classé septième au volant de sa Škoda Fabia Rally2 Evo du Toksport WRT, suivi de Giandomenico Basso, vainqueur du Rally di Roma Capitale en 2019 et le plus rapide l’an dernier dans cette Spéciale de Qualification.
Grégoire Munster complète le top 10 devant Ole Christian Veiby, pilote junior Hyundai. Craig Breen est 12e pour le Team MRF Tyres, suivi par Efrén Llarena (Rallye Team Spain), Alexey Lukyanuk, leader de l’ERC avec le Saintéloc Junior Team, et Tomasso Ciuffi, nouveau venu dans le championnat.
Javier Pardo, de Suzuki Motor Ibérica, a réalisé le meilleur temps en ERC2. Jean-Baptiste Franceschi a été le plus rapide en ERC3/ERC3 Junior sur sa Renault Clio Rally4 du Toksport WRT. Ken Torn a réalisé le meilleur temps de l’ERC Junior, tout comme Dariusz Poloński en Abarth Rally Cup et le héros local Andrea Mabellini dans le Clio Trophy by Toksport WRT.
Le départ de la super spéciale Caracalla ACI Roma (ES0) est prévu à 20h08 CET et sera à suivre en direct sur Facebook et YouTube.
Cliquez ICI pour le chronométrage en direct.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité