Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Gryazin chipe à Lukyanuk le premier scratch ERC à Rome

ParERC

Publié 20/07/2018 à 20:22 GMT+2

-

Crédit: ERC

Nikolay Gryazin a conservé sa forme de la Spéciale de Qualification sur le Rallye de Rome Capitale, devançant la tête d'affiche du Championnat d'Europe FIA des Rallyes, Alexey Lukyanuk, dans la spéciale d'ouverture de vendredi.
Un passage propre dans l'étroite super spéciale de Rome a valu à Gryazin, concurrent du Championnat ERC Junior Under 28, un mince avantage de 0''5 sur Lukyanuk avant la première vraie journée de compétition, samedi.
Orhan Avcioğlu, du Toksport WRT, a démontré une nouvelle fois ses talents dans les super spéciales avec le troisième chrono, montrant que son meilleur temps du Rallye des Canaries n'était pas dû au hasard en se classant cette fois à 0''6 de Gryazin.
Grzegorz Grzyb a mené sa ŠKODA Fabia R5 de Rufa Sport jusqu'au quatrième rang, 1''3 derrière Gryazin et devant le duo le plus rapide des concurrents du championnat d'Italie dans cette ES1– composé d'un double vainqueur du Rallye de Rome Capitale, Giandomenico Basso, et d'un décuple champion national, Paolo Andreucci.
Également double champion ERC, Basso a réalisé le septième chrono, à 1''9 de Gryazin et 0''1 seulement devant le leader du championnat ERC Junior des moins de 28 ans, Fabian Kreim, sur sa Fabia de ŠKODA AUTO Deutschland.
Le leader du championnat ERC, Bruno Magalhães, est neuvième après cette courte super spéciale d'ACI Roma Arena (1,8 kilomètre), devant Kris Ingram.
Fredrik Åhlin a été victime de la casse d'un arbre de transmission qui l'a laissé avec deux roues motrices seulement, causant un tête-à-queue à la sortie d'une épingle et un contact avec une barrière.
Simone Campedelli a rencontré un souci quasi équivalent et malgré beaucoup de glisse en conséquence, il a maintenu sa voiture dans la bonne direction. Åhlin et Campedelli ont terminé 24e et 25e respectivement après leurs ennuis.
Tibor Érdi Jr, leader de la catégorie ERC2 des voitures de série, a repris où il en était resté en se montrant 3''1 plus rapide que Sergei Remennik. Juan Carlos Alonso a concédé 9''1 à Érdi Jr avec une approche conservatrice. Csaba Juhász, débutant en ERC2, est quatrième à 11''1 du meilleur temps de la catégorie.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité