ERC

Hyundai dévoile sa Rally2 évoluée pour l’ERC

Hyundai dévoile sa Rally2 évoluée pour l’ERC
Par ERC

Le 12/12/2019 à 06:00Mis à jour Le 12/12/2019 à 06:01

Hyundai Motorsport a dévoilé la version évoluée de son i20 R5, qui a remporté des rallyes et des championnats. Elle sera disponible à temps pour la saison 2020 du FIA European Rally Championship.

Conforme à la réglementation Rally2 de la FIA, l'i20 R5 ’20 est dotée de nouveaux amortisseurs en configuration asphalte ou terre, ainsi que d'un puissant moteur turbo 1,6l qui développerait désormais 290 ch.

Les clients actuels vont pouvoir mettre à jour leur voiture, tandis que les nouvelles pièces seront également montées sur les prochaines i20 R5 à être construites.

Andrew Johns, Senior Sales Associate chez Hyundai Motorsport Customer Racing, déclare : “L'i20 R5 ‘20 représente la plus grande évolution apportée à la voiture depuis qu'elle a été présentée fin 2016. Les premiers essais montrent une belle hausse des performances, et le feedback de nos pilotes sur sa maniabilité et son équilibre est très positif. Nous allons continuer de finaliser la spécification exacte des nouvelles pièces, mais j'ai déjà bon espoir que les évolutions rendent l'i20 R5 ‘20 très compétitive sur les rallyes nationaux et internationaux.”

Des rétroviseurs extérieurs revus et un appendice de toit modifié sont notamment remarqués, avec un flux d'air amélioré pour le pilote et le copilote. La boîte de vitesses et les freins bénéficient par ailleurs de meilleurs conduits de refroidissement.