Le champion ERC 2019 Chris Ingram va faire son retour dans le championnat où il a prouvé son talent en disputant le Rally Islas Canarias, la semaine prochaine (26-28 novembre).

Le champion d’Europe 2019 retrouvera le Toksport WRT pour l’épreuve insulaire avec son copilote Ross Whittock. Mais si le Britannique de 26 ans connaît bien ce rendez-vous, son équipe et l’homme qui sera assis dans le baquet de droite, la voiture sera toute nouvelle pour lui.

ERC
Mission accomplie pour Molle en ERC
HIER À 05:00

Après avoir pris la deuxième place au général sur ce Rally Islas Canarias en 2019 avec une Škoda Fabia R5, Ingram pilotera en effet cette fois la toute nouvelle Renault Clio RSR Rally5 destinée à l’ERC3 pour son retour très attendu dans le Championnat d’Europe des Rallyes de la FIA.

Si tous mes efforts portent sur le montage d’un vrai programme pour 2021, c’est une opportunité géniale de revenir derrière le volant sur un rallye que j’adore”, a dit Ingram. “Après une année sans courir, je suis très content de retrouver l’équipe et ça va être génial d’aider Toksport à faire progresser la Clio en vue de son homologation en spécification Rally4 pour l’année prochaine.”

La dernière participation d’Ingram remonte au Rallye de Hongrie décisif dans la course au titre en novembre 2019. Mais il va faire son retour lors d’une épreuve qu’il a déjà courue à deux reprises, y compris en 2017 quand il avait signé un doublé ERC3/ERC3 Junior.

J’ai plein de bons souvenirs du Rally Islas Canarias”, a expliqué Ingram, dont les plans de courir plus régulièrement en 2020 ont été anéantis par la pandémie de Covid-19 qui a affecté de potentiels partenariats avec des sponsors.

Nore apporte un impressionnant podium en ERC3 Junior à la Clio Rally5 pour ses débuts internationaux
Nouveau venu en Championnat d’Europe des Rallyes de la FIA, Ola Jr Nore a montré de bien des façons un énorme potentiel au Rallye de Hongrie, ce mois-ci. En plus d’empocher un podium en ERC3 Junior pour sa copilote Veronica Engan et lui, il a apporté un top 3 dès ses débuts à la toute nouvelle Renault Clio RSR Rally5 méticuleusement préparée par le Toksport WRT.

Je suis content de ma performance [même si] j’aurais pu faire quelque chose de mieux, quelque chose de très bon en fait”, a dit le Norvégien de 20 ans. “Mais c’était ma première participation ici, j’étais là pour apprendre et nous avons engrangé cet apprentissage de toutes les façons possibles, alors je suis content. Le potentiel de la voiture est très bon.”

En plus de finir troisième dans la catégorie ERC3 Junior soutenue par Pirelli, Nore a pris la quatrième place en ERC3. Il a aussi réalisé deux meilleurs temps en spéciale.

The post Ingram retrouve de vieux amis pour son retour en ERC appeared first on FIA ERC | European Rally Championship.

ERC
Un bon rallye… tant qu’il a duré pour Almeida en ERC3 Junior
HIER À 20:00
ERC
Même un des meilleurs ne peut gagner tout le temps en ERC
HIER À 17:00