Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Johnston s’adapte rapidement à la terre en ERC

ParERC

Publié 04/09/2020 à 12:21 GMT+2

-

Crédit: ERC

Sean Johnston a souligné ses progrès en tant que pilote de rallye en inscrivant des points pour sa première épreuve sur terre dans une voiture de type Rally2, le mois dernier au Rallye de Liepāja qui comptait pour le Championnat d’Europe des Rallyes de la FIA.
Ancien pilote de voitures de sport, l’Américain a couru régulièrement dans la catégorie ERC3 en 2019, mais il engrange désormais de l’expérience avec une Citroën C3 R5 depuis ses débuts au volant de celle-ci au Rallye de Hongrie en décembre dernier.

Copiloté par son compatriote Alex Kihurani, Johnston a terminé 10e au général en Lettonie et marqué les points de la neuvième place en ERC.

Je suis totalement satisfait”, a-t-il déclaré.“Nous avons engrangé de l’expérience, des kilomètres, et le ressenti a été bon. Les premières spéciales ont été difficiles, mais celles de l’après-midi du premier jour ont été bien meilleures, malgré une crevaison à l’arrière gauche. Nous étions là pour apprendre, de toute façon, le résultat n’était pas l’objectif principal de toute façon.”

Johnston et Kihurani disputent ce week-end le Rallye d’Estonie, en championnat du monde, toujours avec le Saintéloc Junior Team.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité