ERC

Kristensson devance le héros local Sesks en ERC Junior U27 au Liepāja

Kristensson devance le héros local Sesks en ERC Junior U27 au Liepāja
Par ERC

Le 13/10/2018 à 12:02Mis à jour Le 13/10/2018 à 12:39

Eurosport Player: Suivez la compétition en live vidéo

Voir sur Eurosport

L’espoir de l'ADAC Opel Rallye Junior Team Tom Kristensson prive son équipier et héros local Mārtiņš Sesks de la tête du FIA ERC Junior Under 27, samedi en milieu de journée au Rally Liepāja, ayant remporté les trois spéciales de la boucle matinale.

Natif de Liepāja et fraîchement couronné champion* de l'ERC Junior des moins de 27 ans, Sesks était considéré comme le favori pour la victoire mais c'est son équipier Kristensson qui est sorti le plus vite des starting-blocks, creusant même un écart de 11''5 après ces trois premières spéciales.

Les Opel ADAM R2 chaussées de Pirelli monopolisent le podium provisoire, Sindre Furuseth ayant montré une belle vitesse pour occuper la troisième place. Le Norvégien compte 9''2 d'avance sur son suivant, Miika Hokkanen sur une PEUGEOT 208 R2 du Saintéloc Junior Team. Kristóf Klausz complète le top 5 de la catégorie pour sa cinquième apparition au Rally Liepāja.

La volonté d'attaquer de Roland Stengg aurait pu lui coûter cher dans la deuxième spéciale, l’Autrichien s'étant loupé à une chicane et ayant fait une bève séance de hors-piste. Pas perturbé, il occupe la sixième place devant Mattia Vita du TRT Junior Rally Team.

Catie Munnings précède sa rivale de l'ERC Ladies’ Trophy, Emma Falcón, tout en occupant la huitième place des moins de 27 ans. Cependant, même si Falcón est prudente car elle doit s'habituer à sa PEUGEOT 208 R2 de GC Motorsport, l'Espagnole a pour l'instant entre les mains son premier titre dans la catégorie féminine en occupant la neuvième place de l'ERC3.

*En attente de confirmation par la FIA

0
0