Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

La grande classe pour l’ancien champion ERC Kopecký

ParERC

Publié 29/01/2018 à 10:49 GMT+1

-

Crédit: ERC

Jan Kopecký, vainqueur du Championnat d'Europe FIA des Rallyes en 2013, a fêté ses 36 ans de la plus belle des manières ce dimanche, avec une victoire de catégorie au Rallye Monte-Carlo.
Copiloté par son compatriote Pavel Dressler, le Tchèque était le seul représentant officiel de ŠKODA Motorsport sur cette manche de championnat du monde mais a brillé sous la pression pour signer une remarque victoire au volant de sa Fabia R5.
Prenant la tête de sa catégorie le deuxième jour de cet emblématique rallye sur asphalte, Kopecký a adopté une approche mesurée pour gagner avec près de huit minutes et demie d'avance, réalisant au passage plusieurs meilleurs temps dans sa catégorie.
Esapekka Lappi, qui a succédé à Kopecký en tant que champion ERC en 2014, était lancé vers une belle quatrième place pour ce qui n'était que son troisième Monte-Carlo, mais il est parti en glisse et est sorti de la route dans la dernière spéciale, rétrogradant en septième position. Le Finlandais a terminé devant les vainqueurs de rallyes ERC Bryan Bouffier et Craig Breen, respectivement huitième et neuvième. Ott Tänak, Jari-Matti Latvala, Kris Meeke et Thierry Neuville – qui ont tous couru en ERC – se sont classés deuxième, troisième, quatrième et cinquième.
La saison ERC 2018 débutera avec le Rallye Azores Airlines, du 22 au 24 mars.
Photo :ŠKODA Motorsport
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité