Pilote féminine la mieux classée de l’ERC en 2020, Adrienn Vogel a pris pour la première fois le volant d’une voiture de type Rally2 en Hongrie aujourd’hui – et a indiquée avoir été impressionnée, elle qui courait l’en dernier en Rally4.
Vogel a terminé la saison 2020 du Championnat d’Europe des Rallyes de la FIA – sa première au niveau international – à une belle septième place de la catégorie ERC3.
Lors d’un test sur le site de Kiskunlacháza, la Hongroise a pris le volant d’une Škoda Fabia R5 avec sa copilote habituelle, Ivett Notheisz, à ses côtés.
ERC
Franceschi “survit” pour imposer sa Renault en ERC3
19/09/2021 À 09:47
Franchement, je ne peux pas vous dire ce que j’ai ressenti en pilotant cette voiture. C’était un peu « oh mon Dieu », si vous voyez ce que je veux dire. Cette Škoda Fabia R5 est impressionnante”, a réagi la Hongroise.
Je remercie grandement le Dani Fischer Team pour ce test, ainsi que, bien sûr, mon team manager Ákos Jobbágy. Ivett m’a dit qu’elle ne voulait plus sortir de la voiture.”
Lors de ces essais, Vogel s’est concentrée pour trouver les repères de freinage idéaux et les régimes optimaux lors des changements de rapport, lesquels diffèrent sensiblement, a-t-elle expliqué, de ce qu’ils sont sur la Ford Fiesta Rally4 qu’elle pilotait la saison dernière en ERC.
Concernant ses intentions pour 2021, elle a ajouté :“Il n’a pas encore été décidé sur quel type de voiture nous courrons cette année. Ça devrait être certain à la fin du mois de janvier. Notre plan est de disputer quatre manches du FIA ERC et quelques autres rallyes internationaux proches de la Hongrie.”
The post La meilleure féminine de l’ERC Vogel impressionnée par un test en Rally2 appeared first on FIA ERC | European Rally Championship.
ERC
Açores ERC, résumé étape 2 : Mikkelsen bat Sordo de justesse au milieu de l’Atlantique
19/09/2021 À 09:37
ERC
Une performante parfaite en ERC2 pour Pardo
19/09/2021 À 09:36