Chris Ingram et son copilote Ross Whittock sont une nouvelle fois montés sur le podium en Championnat du Monde des Rallyes de la FIA après leur belle course qui les a menés jusqu’à la troisième place dans la catégorie WRC3 au Rallye du Portugal, le week-end dernier.
Les vainqueurs du Championnat d’Europe des Rallyes de la FIA 2019 avaient déjà fini sur le podium de cette catégorie au Rallye de Turquie Marmaris en 2018. Mais si ce résultat était impressionnant, leur exploit portugais est plus remarquable compte tenu du fait qu’ils n’avaient pas couru sur terre au niveau international depuis plus de 600 jours.
Après avoir terminé la première étape à 4,6 secondes de la tête, Ingram a souligné son rythme et son potentiel avec deux victoires de catégorie en spéciale le dernier matin. Il aurait pu être en lice pour ce qui aurait été une victoire au général, mais son défi a été entravé par la stratégie avec les pneus.
ERC
Les membres de l’ERC-MICHELIN Talent Factory engagés sur le 55e Rallye des Açores
IL Y A UNE HEURE
« Nous avons encore fait un grand pas en avant », a réagi le pilote britannique. « Désormais, nous avons montré que nous avons la vitesse pour gagner des spéciales. Mon objectif est de le faire de manière constante sur l’ensemble d’un rallye et d’essayer de gagner. Mais nous avons appris que la stratégie avec les pneus est cruciale sur ces longs et exigeants rallyes mondiaux. »
Ingram et Whittock seront de retour en championnat du monde lors du Rallye de Sardaigne, la semaine prochaine, tandis que la saison 2021 de l’ERC devrait débuter lors du 77e Rallye ORLEN de Pologne.
The post L’ancien champion ERC Ingram sur un podium mondial au Portugal appeared first on FIA ERC | European Rally Championship.
ERC
Le P1 Racing Fuels Podium Challenge récompense les pilotes de l’ERC aux Açores
IL Y A UNE HEURE
ERC
Priorité au développement des pneus, mais Sordo est prêt à se battre pour son retour en ERC
IL Y A 7 HEURES