Nikolai Landa travaille dur pour finaliser un retour dans le Championnat d’Europe des Rallyes de la FIA en 2021, avec une campagne en ERC3 Junior comme objectif.

Landa est monté pour la première fois sur la scène internationale en 2020 et s’est classé deux fois dans le top 10 de la catégorie soutenue par Pirelli avec son père et copilote Günter Landa.

ERC
Le pilote star de l’ERC Mikkelsen dominateur et vainqueur au Rallye Monte-Carlo
IL Y A 15 HEURES

Mon but est de disputer la saison complète en ERC3 Junior avec le DriftCompany Rally Team”, explique Landa, âgé de 22 ans. “À ce jour, nous sommes sûr de courir quatre épreuves en débutant par le Rally Islas Canarias et je veux absolument faire le Rallye de Liepāja, le Rallye de Pologne ainsi que le Barum Czech Rally Zlín également. Nous travaillons afin de réunir le budget pour les deux manches restantes.”

Une bonne performance en fin de saison
Après avoir impressionné lors de ses deux premières apparitions en ERC3 Junior l’année dernière, Landa a disputé une sélection de rallyes en République tchèque et en Hongrie. Son programme incluait le Rallye Taxi4 Mikulás, manche décisive du championnat de Hongrie, début décembre, lors duquel il a réalisé une bonne performance avec sa Ford Fiesta Rally4.

Il y avait beaucoup de pilotes rapides dans la catégorie Rally4”, dit Landa. “Martin Koči, qui a couru dans le championnat du monde et en ERC, était là au volant d’une Rally4. À l’arrivée, nous étions deuxièmes au général en 2RM à seulement 20 secondes de Koči. C’était très excitant et cela a montré que nous avons appris beaucoup de nos deux participations en ERC.”

Une belle chance à saisir pour le champion
Si Landa remporte le titre en ERC3 Junior, il sera assuré de passer en Championnat ERC Junior pour 2022 avec une Ford Fiesta Rally3 développée par M-Sport Poland et équipée de Pirelli. Mieux, dans le cadre d’une alliance entre la FIA, Eurosport Events, promoteur de l’ERC, et M-Sport Poland, si un pilote est champion ERC3 Junior avec une Ford Fiesta Rally4, la récompense passera de trois à six rallyes en ERC Junior.

Calendrier du Championnat FIA ERC Junior 2021 Manche 1 :Rally Islas Canarias (asphalte), 6-8 mai 2021
Manche 2 :77e Rallye de Pologne (terre), 18-20 juin 2021
Manche 3 :Rallye de Liepāja (Lettonie, terre), 1er-3 juillet 2021
Manche 4 :Rally di Roma Capitale (Italie, asphalte), 23-25 juillet 2021
Manche 5 :50e Barum Czech Rally Zlín (asphalte), 27-29 août 2021
Manche 6 :Rallye de Hongrie (asphalte), 22-24 octobre 2021

The post Landa veut apprendre davantage avec un programme étendu en FIA ERC Junior appeared first on FIA ERC | European Rally Championship.

ERC
Vinyes, pilote référence de Suzuki, de retour en ERC
HIER À 05:00
ERC
La variété fait le sel de la vie en ERC2
23/01/2021 À 05:00